Magazine Humeur

En vrac semaine 6 : Il n’y a pour l’instant pas matière à billet sur ces sujets

Publié le 10 février 2008 par Kesjendi

En_Vrac Comme au fil des jours je prends des notes sur ce que je lis, entends ou autre, je vous livre ici ce que j’ai glané cette semaine :

Nicolas Sarkozy va-t-il nous faire le petit clin d’œil à sa vie privée à chaque sortie officielle ?
A Gandrange il évoque sa lune de miel, Chez Alstom à propos d’AGV achetés à Alstom : “Elle est pas belle… l’Italie”.

Yahoo! décline l’offre d’achat de Microsoft pas “assez cher” payée à 31$ par action (44,6 milliards de $ au total) et indique qu’elle n’envisagera rien à moins de 40$/action.
Yahoo! n’est donc pas la faible proie d’un prédateur sans états d’âmes ? Ou alors est-ce que les propos récents de Google (voire une discussion entamée) ont à y voir ?

En parlant de milliards (mais en euro cette fois), le déficit commercial français atteint un record de 39,171 milliards d’euros.
Expliqués en partie par un euro trop fort qui pénalise la France. Mais pas l’Allemagne qui dégage elle un excédent commercial de 200 milliards.
Dans la même monnaie !

Le Quinze de France a joué sans Sébastien Chabal mais en bleu car à domicile. (Faut-il préciser ici qu’il est question de rugby et de tournoi des 6 nations ?)
Difficile victoire face à l’Irlande, mais le résultat y est. Surtout si l’on compare avec la prestation du onze tricolore vêtu de rouge face à l’Espagne qui jouait en jaune ? (on parle ici de football en match amical gagné par l’Espagne 1 à 0).

A voir sur Planète (pour une fois que je peux citer une propriété de TFone sans rougir) un documentaire sur le réchauffement climatique qui selon Martin Durkin ne serait pas dû aux activités humaines.
Je ne l’ai pas vu, et suis bien loin de me laisser convaincre sur ce sujet. Mais, je suis curieux de savoir ce que le type peut vouloir dire.
Vu sur la même chaine, une théma sur la déréglementation européenne au sein de 3 services publics français (SNCF, EDF et la Poste) qui fera l’objet d’un billet un peu plus tard.
Ma première impression à chaud : Europe = tout ce qui peut être assimilé à une marchandise doit être ouvert à la concurrence = libéralisation = fin des services publics.
Au vu de ça, n’importe quel traité…

Marion Bartoli éliminée en demi-finale de l’open GDF par une Russe (celle-là même qui avait battu Amélie Mauresmo en quart de finale) au nom imprononçable : Anna Chakvetadze.
Elle affrontera en finale une hongroise au nom un peu plus clément pour nous : Agnes Szavay.
Rappellons que l’organisateur du tournoi ne sera jamais privatisé…

Par chez moi c’est un peu comme partout ailleurs : les candidats MoDem rejoignent les listes UMP à très grande vitesse, et avec force arguments pour s’expliquer.
S’il était besoin de rappeler l’orientation naturelle du MoDem…

Enfin, concluons sur cette brève non sourcée :

Devant l’augmentation de l’utilisation par les couples du SMS comme moyen de s’unir et se désunir, un opérateur de téléphonie mobile envisage de lancer un service de SMS officiel de rupture et de réconciliation. Celui-ci garantissant les preuves en cas de litige (preuve d’envoi et accusé réception), mais assurant bien entendu cela va de soit une complète confidentialité sur les contenus échangés.
Les 4 premiers échanges seraient gratuits mais uniquement entre numéros préalablement enregistrés auprès de l’opérateur.
On voit tout de suite les problèmes que cela pourrait poser à une personne déjà engagé avec une autre mais souhaitant néanmoins faire revenir son ex.

Allez, KeNavo et à la semaine prochaine.

En vrac semaine 6 : Il n’y a pour l’instant pas matière à billet sur ces sujets
En vrac semaine 6 : Il n’y a pour l’instant pas matière à billet sur ces sujets

Retour à La Une de Logo Paperblog