Magazine Sport

Roland-Garros : Rafael Nadal frappe fort

Publié le 01 juin 2011 par Ptimek

Rafael Nadal n’est pas entré dans son tournoi par la meilleure des manières mais, peu à peu, il a retrouvé son niveau de jeu pour finalement balayer Robin Söderling en 3 sets, le seul adversaire à l’avoir battu à Roland-Garros.

Rafael Nadal à Roland-Garros

Rafael Nadal retrouve ses sensations et accède en demi-finale de Roland-Garros

Rafael Nadal revient au meilleur moment

En proie aux doutes après ses revers printaniers face à Novak Djokovic, Rafael Nadal a connu un debut de tournoi très poussif. Mais ça c’était avant d’affronter Robin Söderling en quart de finale.

Pourtant, cet affrontement face à Robin Söderling s’annonçait comme un match piège. Le suédois étant le seul joueur du circuit à avoir renverser Rafael Nadal sur « son » tournoi de Roland-Garros, c’était en 2009 et ça avait permis à Roger Federer d’empocher le titre.

Mais comme toujours, les grandes échéances appellent les grands joueurs. Rafael Nadal est de la trempe des plus grands et il l’a prouvé cet après-midi.

Le vrai Nadal

Le majorquin a sorti le grand jeu d’entrée. On l’a senti plus serein et mieux physiquement. Ses coups étaient plus profonds et plus précis que depuis le début du tournoi et Nadal a été partout sur le court .

Robin Söderling a très rapidement été pris entre les tenailles de Rafael Nadal et il n’a rien pu faire dans les 2 premiers sets. Ce n’est que dans le 3e set que le suédois a pu sortir (un peu) la tête de l’eau. Alors que Rafa Nadal menait (2-0), il a levé le pied et Robin Söderling s’est engouffré dans la faille. En patron, Rafael Nadal a achevé le suédois.

Le match se conclu en 3 petits sets (6-4, 6-1, 7-6) et sur la satisfaction du travail bien fait pour l’espagnol. Rafael Nadal affrontera Andy Murray en demi-finale.

Les demi-finales de l’édition 2011, justement, opposeront les 4 premiers au classement ATP, un sans faute ! Si Andy Murray paraît moins armé que ses adversaires, c’est beaucoup plus serré entre Novak Djokovic l’invicible, Rafael Nadal le prince de la terre-battue et Roger Federer la légende.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine