Magazine Cuisine

exotica

Par Lolo1383

Après la rusticité du pot au feu, j'ai opté pour un peu d'exotisme pour le dessert. J'avais repéré l'exotica sur le blog aux mille et un délices . J'ai un peu réadapté la recette par manque de temps.
Le résultat n'était pas mauvais, mais pas à la hauteur de mes espérances car les fruits que j'ai utilisés n'étaient pas assez mûrs. Je réessaierai mais en étant plus vigilante lors de mes achats. L'avantage, c'est que ce type de dessert se prépare la veille, donc un souci de moins le jour J.
voici la recette :
dacquoise à la noix de coco : 2,5 blancs d'oeufs
63 g de noix de coco râpée
20 g de sucre en poudre
50 g de sucre glace
10 g de farine
Dans un saladier, monter les blancs en neige puis les serrer avec le sucre en poudre. Mélanger la noix de coco râpée, le sucre glace et la farine puis mélanger délicatement avec les blancs en neige. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, dresser à l'aide d'une poche à douille un cercle de 20 cm de diamètre en partant du milieu (en faisait un mouvement circulaire comme pour dessiner un escargot). Enfourner environ 18 min th°6 (jusqu'à coloration de la dacquoise).Laisser refroidir puis découper le cercle au diamètre de 18 cm.
crémeux aux fruits de la passion : 100 g de purée de fruits de la passion ou 6 fruits de la passion
63 g de jaunes d'oeufs
38 g de sucre
34 g de beurre
1 feuille de gélatine

Mettre la gélatine à tremper dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, mettre la purée de fruits de la passion, les jaunes d'oeufs et le sucre. Porter à ébullition tout en remuant constamment. Incorporer la gélatine ramollie et essorée à cette préparation puis laisser tiédir. Ajouter le beurre et mélanger vivement au fouet. Verser le crémeux dans un cercle de 15 cm puis placer au congélateur quelques heures.
mousse à l'ananas :310 g de pulpe ananas (l'équivalent d'1/2 ananas)
4 feuilles de gélatine
50 cl de crème liquide entière
1 sachet de fixe chantilly
sucre glace

Mettre la gélatine à tremper dans un bol d'eau froide. Faire chauffer la pulpe d'ananas puis incorporer la gélatine ramollie et essorée. Laisser refroidir. Monter la crème liquide en chantilly puis ajouter délicatement la pulpe d'ananas.
montage : Placer la dacquoise sur un plat. L'entourer avec un cercle à pâtisserie puis verser une partie de la mousse à l'ananas. Disposer ensuite le crémeux aux fruits de la passion puis ajouter le reste de mousse à l'ananas. Laisser au frais quelques heures. Décorer avec des morceaux de fruits au moment de servir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolo1383 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine