Magazine Amérique du nord

Sun, rugby and tarot

Par Millevazion

Sun, rugby and tarotLa France nous a fait peur mais elle a gagné. Un peu émoussée physiquement en 2ème mi-temps, elle a tout de même offert du très beau jeu. Jouant tous les ballons à la main. Enchaînant au large dés que possible. Et c’est bien là le principal, la France retrouve son style et sa fougue. Mais ce rugby champagne demande un physique à toute épreuve. Nos gros ont souffert et notre jeu aux pieds reste encore trop maladroit pour nous permettre de souffler un peu. Dommage.

En tout cas Lièvrement commence à me plaire. Faire entrer un p’tit gars de 20 ans pour remplacer Ellisalde alors que l’équipe a monté les barricades sur ses 22. Chapeau bas!

Le soleil est aussi au beau fixe depuis quelques jours. Et je dois dire que je profite pleinement de ma terrasse et de mon appartement baigné de lumière. Du coup c’est vraiment agréable de glandouiller, lire, cuisiner, écouter de la musique, surfer le web dans cette atmosphère printanière. Et aujourd’hui j’en avais bien besoin après un samedi un peu fou!

Levée 8h pour voir l’équipe de France défier les fiers Irlandais. L’histoire s’est répétée. Victoire sur le fil ni juste ni injuste. Les Irlandais méritaient de gagner au vue de leur 2ème mi-temps mais la France avait fait l’essentiel en 1ère mi-temps. Un air de déjà vu. L’Angleterre, quant à elle, est passé très prêt de l’humiliation face à une équipe Italienne déchaînée. Dommage!

Ensuite. Petite excursion en forêt pour pique-niquer au pied d’un grand chêne et parcourir les hauteurs de Foothills. J’étais parti dans le but secret d’apercevoir une preuve de l’existence de la faille de San Andreas - qui traverse San Francisco pour aller se perdre du côté de Los Angeles. J’ai parcouru en long et en large un chemin qui se prénommait le “San Andreas Fault trail”. Sans grand succès. C’est seulement après une heure que j’ai compris. Les drôles de petits pôteaux en bois qui me suivaient sur mon parcours représentaient l’endroit où se trouvait la faille ;D Pas très spectaculaire. J’étais un poil déçu. Eh eh. Désolé Angie mais tu vas devoir patienter pour la photo ;-)

Un petit passage chez Fry’s en fin d’AM pour regarder le LCD Samsung 40” sur lequel je lorgnais depuis quelques jours. Après maintes réflexions, questionnements et hésitations, j’ai décidé de me passer de TV. Je rentre en résistance face à la frénésie consommatrice américaine ;D Et puis ça me servirait vraiment à rien. Je préfère thésauriser pour le moment. Voir investir un peu en bourse!

J’ai fini la journée dans une maison cossue de Los Gatos. A profiter d’une fondue savoyarde et de quelques parties de Tarot avec des expats français de la région. Légèrement (beaucoup) plus âgés que moi. Mais c’était plutôt bonne ambiance. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a de curieux personnages de par ici! Retour à 2 heures du matin. Epuisé.


Retour à La Une de Logo Paperblog