Magazine Voyages

Tam Coc, la baie d’Halong terrestre

Publié le 06 juin 2011 par El Manito

Tam Coc, la baie d’Halong terrestreUne halte Vietnamienne bien paisible … enfin! Un paysage d’une extrême zénitude au milieu des rizières et des îlots rocheux de Tam Coc. Nous vous emmenons cette fois dans les décors du film Indochine !

Il s’agit de la baie d’Halong terrestre. Située à proximité de la ville de Ninh Binh à une centaine de kilomètres au sud de Hanoï.

Il serait vraiment dommage de venir visiter Tam Coc le temps d’une excursion à la journée au départ de Ninh Binh ou d’Hanoï comme font la plupart des touristes. Il faut venir passer au moins une nuit dans le village afin de profiter pleinement du lieu hors de l’agitation touristique.

Nous sommes restés quelques jours, chez Loann, une ancienne rameuse-brodeuse qui a ouvert un hôtel dans le village et qui parle très bien le français. Nous avons pris le temps de faire du vélo au milieu des rizières, nous promener dans la campagne, nous arrêter dans les villages, visiter les grottes et les pagodes des environs. Nous avons également réalisé l’incontournable balade en barque qui serpente au milieu des îlots rocheux et des rizières. Ces sont des femmes, avant tout brodeuses, qui manient la barque avec leurs pieds à raison de 5 journées par mois. Elles vivent de cette activité et de la vente de leurs broderies qu’elles tentent désespérément de vendre aux touristes assis avec elles dans l’embarcation.

Bien que cet endroit soit trop touristique durant la journée, le fait d’y rester plusieurs jours, nous a permis quelques contacts avec les gens du village qui parlent pour la majorité un français très correct. Cette une halte du voyage au Vietnam que l’on a beaucoup apprécié. Voici notre escapade en image !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


El Manito 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine