Magazine Europe

Lettre ouverte à François Bayrou

Publié le 04 février 2008 par Jacquesbon

« Monsieur le Président et cher ami,

Le rassemblement de la famille centriste issue de la pensée Chrétienne, de celle des Lumières, de l’humanisme laïc et de l’écologie répond à une aspiration forte des Français et des Strasbourgeois. Elle répond à la nécessité d’une troisième voie politique. Ta venue à Strasbourg a suscité, chez tous ceux qui la souhaitent un espoir fort.

La tête de liste désignée par le MoDem dévoie nos valeurs. Je ne peux, plus longtemps, souscrire à l’amalgame fait entre les actes et les discours de Chantal Cutajar et les valeurs que je porte.

Refus de tout dialogue, rupture du pacte moral qui la lie à son parti politique, discours dans lequel la foi chrétienne est rayée ne sont compatibles ni avec ma foi ni avec mes valeurs.

A ceci se rajoute maintenant le ridicule avec l’apparition en 13éme place d’une voyante qui affirme coacher Madame Cutajar.

Tout cela dépasse la réussite ou l’échec à une échéance électorale. Nous sommes dans le domaine de la Morale, au cœur de la signification de notre engagement profond.

J’ai eu l’immense chance d’être formé par Pierre Pflimlin dans son équipe municipale. Il m’a appris qu’il fallait savoir dire non lorsque ses convictions sont en cause.

C’est pour cela que je considère que Madame Cutajar n’est plus en mesure de porter nos valeurs. En conséquence, avec beaucoup de tristesse je te demande de retirer à cette personne l’investiture de notre parti. »

Jacques BON

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines