Magazine Société

Le début de la fin

Publié le 12 juin 2011 par Vonric Vonric

*Réflexion*Les lecteurs fidèles ont peut être remarqué qu'il n'y avait pas de billet la semaine dernière. Je pourrais avancer l'excuse de ne pas avoir eu le temps, mais à cela je rétorque souvent que lorsqu'on veut, on trouve le temps. Non, tout simplement pas envie. J'avais commencé à écrire un article intitulé "Ridicule" sur les manières anglaises, j'en dirai quelques mots plus bas. Mais pour dire les choses simplement, je n'ai plus envie de raconter en ce moment. Fatigué. "Indignez-vous" qu'il a dit. Indigné je le suis trop souvent.

Tiens, hier je lisais l'Evening Standard. Des passager sont restés bloqués dans un train vers chez moi pendant 6 heures en heure de pointe. Après 1h de fournaise, un passager force un porte pour l'ouvrir et aérer. Le contrôleur arrive furieux, engueule tout le monde, referme la porte et verrouille le tout. 5 heures plus tard un groupe de passagers force une autre porte. Il est 23h, il commence à faire nuit, ils décident de rentrer chez eux tout simplement. Là ils se font cueillir par un rideaux de policiers et l'un d'eux les menace de les mettre en prison s'ils ne remontent pas dans le train (car c'est dangereux de marcher sur les voies et ça retarde les autres trains). Brefs ces passagers l'ont ignoré et ont gagné la route à pied. Indigné par la connerie du contrôleur, indigné par la connerie du flic.

Avant hier, j'apprends que le gouvernement a trouvé le remède pour améliorer le système de santé. je vous le donne en mille ? Privatiser. Donc en gros la NHS paye une fortune pour licencier son personnel qui se fait ré-embaucher illico par une entreprise privée qui est payée (cher) par la NHS  pour gérer les soins médicaux. Vous avez dit débile ? Idéologie (tiens au fait selon les dernières prévisions, l'économie britannique vas de mal en pire. Selon la devise Shadock bien connue: plus ça rate plus il faut continuer, ce finira par réussir). Fatigué par les mensonges de nos classes dirigeantes.

Vendredi, un ami (15 ans d’expérience dans son boulot) me raconte un entretien d'embauche (il cherche du boulot). 4 heures de questions genre on saute du coq à l’âne ; on s'interroge : ah bon, vous ne savez pas ça ? On questionne la méthode par : ça ne peut pas fonctionner, vous avez du vous en rendre compte (ben non, ça a même très bien marché ) ; on coupe les réponses : non ce n'est pas la réponse que je voulais, passons à autre chose... Selon mon pote : des fous ! Des cons je pense (qui cherchent à recruter depuis 6 mois - selon moi c'est eux qu'il faudrait commencer par virer).

Ah oui, sinon voici le début d'un discours de notre député à la chambre: "L’honorable Dame fait ici un autre des grands discours érudits qu'elle a réalisés au cours des deux derniers mois en commission. J'ai énormément de respect pour ses connaissances et son expérience. Ma question est sincère. Elle parle beaucoup de la responsabilité des ministres, le gouvernement et divers organismes exécutifs pour réduire la pauvreté infantile et l'amélioration de la mobilité sociale ..... Si ce n'est pas de l'hypocrisie ou du foutage de gueule...

D'anciennes traditions disent certains. On ne touche pas la reine, on ne lui parle pas, on répond seulement à ses questions...etc. On la traite comme une divinité (et Obama est ici pris en faute par les médias britanniques conservateurs). Pourquoi ? Ça remonte au temps médiévaux où la royauté était la représentante de Dieu. Ce qui peut se comprendre au XIIe siècle est une connerie au XXIe!

Brefs je suis fatigué et j'ai besoin de vacances... donc on verra (peut-être) la suite à mon retour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vonric Vonric 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine