Magazine Politique

Pourquoi mon blog est en stand-by

Publié le 12 juin 2011 par Oreade

Depuis plusieurs mois, ce blog est resté silencieux. Je tenais à remercier les nombreux mails privés reçus me demandant le pourquoi de ce silence soudain. Quelques éléments de réponse : n’en déplaise à certains je n’ai pas quitté le Mouvement Démocrate et oui je suis toujours aussi fidèle à mes convictions et aux valeurs qui m’animent depuis si longtemps. Centriste et démocrate je suis, centriste et démocrate je reste. L'actualité politique est si dense avec des soubresauts frôlant parfois l’écœurement couplée à une malhonnêteté intellectuelle de certains hommes politiques que je ne saurais pas par quel biais commencer tellement il y a de choses à dire !

Si je n’écris plus, c’est tout simplement pour des raisons professionnelles qui m’obligent à garder une certaine réserve. Par ailleurs, ces nouvelles fonctions professionnelles nécessitent un investissement important et le temps me manque pour analyser de manière approfondie les situations politiques et autres évènements nationaux et/ou européens.

Cependant comme dirait certains de mes proches : « tu as le virus de la politique et tu ne pourras rester bien longtemps sans t’engager et t’investir dans le débat public » donc à bon entendeur I’m back !

Cela commence par des élections internes à ma famille politique. En effet, à partir du 14 juin prochain, les adhérents du MoDem sont appelés à renouveler les Conseillers nationaux du Conseil national, sorte de Parlement où les grandes orientations politiques sont débattues. Je me suis engagée auprès de la liste Génération Démocrate et je vous invite à visiter notre blog afin de vous faire une idée de ce que nous souhaitons pour notre parti et de découvrir l'engagement de chaque candidat ainsi que les visages d'une génération engagée et active sur le terrain.

A bientôt !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oreade 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines