Magazine Bien-être

Un Spa à la maternité

Publié le 13 juin 2011 par Lilaospa

Bebe Forte de mon expérience de jeune (enfin ça, tout dépend pour qui !!!) maman d’une petite Lily de trois ans, d’une grossesse un peu chaotique, d’un accouchement, comment dire, plutôt éprouvant, et d’un séjour en maternité assez mal vécu, je me suis posée une question : pourquoi diable ne propose-t-on pas de soins bien-être post-accouchement en maternité ?

Je me suis alors renseignée sur les éventuels  concepts  existants sur le marché, et j’ai trouvé une entreprise américaine en plein essor (« Go Home Gorgeous », traduction : Rentrez chez vous superbe) et un centre d’un genre nouveau en France situé à Strasbourg (désolé pour celles qui habitent plus au sud !!!) « Ô bonheur des mamans ».

*Go Home Gorgeous propose une offre Spa à la maternité pour la nouvelle maman (massages, soins de beauté…), une nounou de nuit pour mieux récupérer, mais aussi une Doula (accompagnatrice de la maman pour l’aide à l’allaitement, l’organisation…).

*Ô bonheur des mamans offre quasiment la même chose avec quelques ateliers en plus (atelier de portage, cuisiner pour bébé, massages bébés…) et les professionnelles se déplacent soit en maternité, soit à domicile, dans un rayon de 20 à 30 km de Strasbourg.

Je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais en tout cas, moi qui suis passée par toutes ces étapes difficiles relatives au début de la maternité, j’aurais très volontiers payer pour plus de services et  conseils, afin de mieux vivre mon retour à la maison… On s’occupe des femmes enceintes pendant 9 mois, on les chouchoute, les choyent… Et d’un coup, plus rien à faire d’elles, il n’y en a que pour bébé ! Mais nous, alors ?! A méditer, non ?... En tout cas, pour ma part, j’encourage ces entreprises qui enfin, nous font voir la Maternité différemment et un peu moins médicalisée !

Crédit photo: Orédia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilaospa 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog