Magazine Cuisine

Gummibärchen

Par Flo Bretzel @flobretzel
Voici l’un des premiers mots que les enfants ont appris en arrivant à Munich.
Plus connus chez nous sous le nom d’ours gélifiés (ou encore Ours d’or comme indiqué sur le sachet), ils souvent mis dans le même sac que la fraise Tagada et autres Dragibus.
En Allemagne, c’est impossible : le Gummibär est culte et il a un statut bien à part dans la gamme des bonbons allemands. Récompense suprême (tiens mon chéri, tu as été bien courageux chez le docteur) ou punition sévère (continue à taper sur ta sœur, pas de Gummibär pour ton anniversaire), les mini-sachets de Goldbären sont une véritable monnaie d’échange.
Mais attention, le Gummibär allemand est différent du Gummibär français. Si vous avez des amis allemands autour de vous, faites le test. Ils vous confirmeront que le Gummibär allemand est moins sucré, moins coloré et moins mou. Une différence essentielle : du colorant naturel pour les Gummibärchen allemands !
Mon grain de sel
Aux parfums traditionnels se sont ajoutée en 2007 une nouvelle palette de couleurs et de saveurs. Vous trouverez à aujourd’hui dans un sachet de Goldbaren les couleurs suivantes : rouge foncé (framboise), rouge claire (fraise), vert (pomme), jaune (citron), orange (orange) et blanc (ananas). Viel Spaβ !
Mémo en V.O. :
Haribo c’est beau la vie pour les grands et les petits -
Haribo macht Kinder froh und Erwachsene ebenso

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine