Magazine Médias

The nine live of Chloé King – Episode 1.01

Publié le 15 juin 2011 par Speedu
The nine live of Chloé King – Episode 1.01

Pilot

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: ABC Family – 14 juin 2011

Chloé King est une adolescente ordinaire qui se découvre des aptitudes faisant d’elle une chatte d’enfer !

Elle est l’élue. Elle s’appelle Buffy Chloé King. Le rapprochement entre les deux séries est inévitable. On retrouve de nombreux éléments de l’oeuvre culte de Joss Whedon dans Nine Lives. Une élue, des super pouvoirs, des super potes normaux mais sympas, le traingle amoureux, l’amoureux dans le camp ennemi, …

The nine live of Chloé King – Episode 1.01

Ils auraient pu faire un effort sur les fonds verts du générique quand même

Dans sa forme également, ce pilote pèche par manque d’originalité. Déjà, démarrer par un X hours earlier (ici, deux jours), c’est vraiment abusé. Je déteste cette pratique censé attiré le chaland mais alors, ouvrir une série là-dessus … Surtout que c’est totalement inutile en l’espèce. Mais bon, passons.
Toute la première partie, voire les deux tiers de l’épisode pose ensuite les bases. Les meilleurs potes inutiles et insupportables, les pouvoirs s’éveillant lentement, la volonté d’être plus que banale, la belle mère copine mais attentive … Là encore, rien de bien original à se mettre sous la dent. En plus, j’ai trouvé assez long et cheap l’apparition des pouvoirs. On sait qu’elle va avoir des pouvoirs, autant zapper les scènes clichés et inutiles du « oups, comment j’ai pu réussir un panier de la mort ? ». Et surtout, ça aurait éviter la scène de découverte de l’agilité près des poubelles, d’un ridicule sans nom « oulala, je suis capable de me retourner sur place, trop fort ! ». Ou alors, il y aurait fallu du budget pour un peu plus de scènes « spectaculaires » comme la dernière, quand elle monte au poteau.

The nine live of Chloé King – Episode 1.01

Et encore une fois, personne ne regarde au même endroit !

Arrive ensuite la seconde partie où le pilote décole enfin, une fois que la scène d’ouverture est repassée. Je dois admettre que le coup de Alek et Jasmine qui sont là pour l’aider était une bonne surprise alors que la présentation nous les décrivaient comme les lourdeaux populaires du lycée (mais avec l’excellente scène perverse de Alek sniffant Chloé). Le pilote se met alors à bouger et même si Chloé accepte trop vite ses super pouvoirs, cela permet d’offrir une bonne scène d’action et surtout, que tout le monde soit au courant de tout, histoire que le scooby gang du nouveau millénaire soit de suite en place. Je n’aurais pas supporté de me taper 3 ou 4 épisodes avec la meilleure copine qui ignore et se pose des questions sur Chloé.

The nine live of Chloé King – Episode 1.01

hmmm des gros seins dans du cuir !!!

De plus, cette partie met en place l’essentiel de la mythologie rapidement. On évite là encore l’ecceuil d’attendre quelques épisodes pour avoir une réponse. Elle est la descendante d’une ancienne race à mi chemin entre les humains et les Dieux, les Mai (qui m’aille). Des chasseurs veulent mettrent fin à cette espèce, Chloé apparait alors comme la sauveuse des Mais puisqu’elle possède un pouvoir disparu, celui d’avoir 9 vies. Et cette conne en a déjà gaché une ^^
Par contre, il manque du développement du coté des méchants puisqu’on ne sait juste qu’un cliché: l’amoureux de l’impossible (elle le tue si elle l’embrasse) est le fils de celui-ci qui veut l’extinction des Mai. Super le cliché. Mais pourquoi veut-il leur mort ? On n’en sait rien et c’est assez problématique. J’espère vraiment que le second épisode va développer le coté des méchants sinon ça risque d’être assez chiant de voir Chloé se battre sans raison.

Chloé justement, est plutôt sympathique comme héroïne. Elle fait assez naturelle mais il aurait été de bon ton de la vieillir un peu parce que 16 ans, personne n’y croit. 18 serait mieux passer aussi bien physiquement que niveau comportement parce que là, la Chloé, elle saute sur tout ce qui bouge. Bon, tous ceux qui se souviennent de Dark Angel ont vite compris que c’était son coté félin qui la mettait un peu en chaleur mais voilà, 16 ans quoi.
Rien d’autre à dire sur les autres personnages, vus 12 zillions de fois par ailleurs. Le bon point est que le casting est plutôt bon et les acteurs sont plutôt bons dans l’ensemble.

Bref, 7/10

Un pilote efficace à défaut d’être original. C’est le gros point noir de ce pilote d’ailleurs. Il ne possède pas la moindre once d’originalité. Mais la série a un potentiel certain et Chloé King est un personnage plutôt sympathique. A voir comment cela va évoluer dans les semaines à venir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte