Magazine Bd

If the world should end

Par Katchoo86

Ou quand le romantisme est poussé à son paroxysme, non mais sérieux rien que d’en parler j’en ai des frissons !

Voici un extrait de la comédie musicale Spider-Man turn off the dark avec Reeve Carney et Jennifer Damiano dans une scène digne de West Side Story. C’est moi ou ils chantent un peu comme des casseroles ?

Pour la petit histoire, Spider-Man turn off the dark a fait sa vraie première hier à Broadway, après moultes retards et rebondissements (quoique parfois ça ne rebondissait pas du tout…)

Spider-Man n'est toujours pas sorti de l'ombre

Spider-Man, Turn Off the Dark a commencé offciellement mardi 14 juin après six reports.

Reuters/Jessica Rinaldi

La comédie musicale de Bono a, enfin, été présentée officiellement ce mardi 14 juin à Broadway. Après de nombreuses péripéties, la nouvelle version n’a pas convaincu.

Un parterre de stars était présent ce mardi 14 juin au Foxwoods Theatre de New York pour un événement très attendu à Broadway : la première officielle de Spider-Man, Turn Off the Dark. Matt Damon, Liam Neeson, Vanessa Redgrave, Spike Lee, ou encore Jeff Koons ont fait le déplacement pour voir la comédie musicale estampillée Bono et The Edge. Même Julie Taymore, directrice artistique limogée en mars, était là. Mais au lendemain du spectacle dans sa version définitive, la critique est toujours très mitigée.

Le Hollywood Reporter trouve cette nouvelle version « maladroite » et la qualifie de « divertissement de troisième rang ». Pour Indiewire « le premier acte craint. C’est vraiment, vraiment mauvais. Le second acte craint un peu moins » et les chansons sont « fatiguantes ». Certains ont pourtant beaucoup aimé ce nouveau cru. Le Philadelphia Inquirer salue un show « plein d’humour », aux scènes de vol « très techniques » qui « font sens ». Sur Twitter aussi, certains spectateurs présents dans la salle ont apprécié, qualifiant Spider Man d’ »impressionnant ».

Un aboutissement quasi inespéré

Ces critiques négatives semblent être l’aboutissement le plus logique d’une longue suite de péripéties. Le New York Times reporte, entre autre, des problèmes de financement et d’écriture, quatre accidents dont un grave, des infractions en matière de sécurité, la démission de plusieurs acteurs principaux… autant d’incidents qui ont grippé le bon développement de la comédie musicale la plus chère de l’histoire, 70 millions de dollars – au lieu des 25 millions prévus. Pour enfoncer encore la production, les répétitions en public – plus de 180, un autre record – ont permis aux journalistes de voir le spectacle et de publier leurs critiques malgré l’embargo, jugeant l’attente de la première trop longue. Le spectacle avait déjà été mal reçu, notamment par le New York Times et le Hollywood Reporter – « chaotique, ennuyeux et légèrement idiot » -, et même Bono a déclaré à ABC être d’accord avec ces critiques.

Si la première a bien eu lieu, l’histoire de Spider-Man n’est pas encore terminée. L’ex directrice artistique du show, Julie Taymore, réclame 300 000 dollars à la production, des royalties qu’elle n’aurait pas touchés depuis que le spectacle a commencé. Et selon les calculs du New York Times, il faudrait cinq années au spectacle pour être rentable. Au vu des nombreux accrocs subis, on est en mesure de se demander s’il tiendra le choc.

Source : L’Express


Retour à La Une de Logo Paperblog