Magazine Cinéma

Un Seul Deviendra Invincible 3

Publié le 17 juin 2011 par Olivier Walmacq

un_seul_deviendra_invincible_3_2

genre: action (interdit aux - 12 ans)
année: 2010
durée: 1h35

l'histoire: Huit combattants sont réunis dans une même prison par un mystérieux syndicat, qui organise des combats clandestins, avec à la clé la liberté pour le vainqueur du tournoi. Boyka débarque dans cet enfer et devra montrer tous ses talents pour conquérir sa liberté.

la critique d'Alice In Oliver:

Avant la vision d'Un Seul deviendra invincible 3, je ne connaissais pas du tout la trilogie, si ce n'est de nom...
Et il faut bien reconnaître que ce film réalisé par Isaac Florentine en 2010, ne m'inspirait pas grand chose.
Pourtant, la surprise est de taille. Clairement, Isaac Florentine est un cinéaste plus que compétent et signe un excellent film de combat.

un_seul_3

Pour cela, le réalisateur peut compter sur de très bon acteurs. Franchement, Scott Adkins est impressionnant en prisonnier haineux et prêt à en découdre avec d'autres guerriers réunis pour un tournoi très particulier. En effet, ce tournoi réunit les meilleurs combattants du moment.
Tous purgent une peine de prison mais le vainqueur pourra retrouver sa liberté à condition de battre le champion en titre, un colombien qui n'hésite pas tuer tous ses adversaires.

A partir d'un scénario simpliste, Isaac Florentine parvient à rendre son script plus intéressant en nous plongeant dans le milieu des combats clandestins.
Ensuite, le cinéaste se concentre également sur ses deux héros principaux, Boyka, un guerrier russe qui a une revanche à prendre sur son passé, et un prisonnier américain.

un_seul_3a

Les deux hommes vont sympathiser et prendre conscience que ce tournoi est destiné à devenir leur tombeau.
Le film d'Isaac Florentine propose de nombreux rebondissements et des intrigues subalternes. Certes, certains détails prêtent à sourire, comme ce boxeur français qui répond au nom de Jean Dupont...
Mais dans l'ensemble, Un seul deviendra invincible 3 reste un très bon film de genre, et peut s'appuyer sur des personnages attachants.
Ce qui n'était pas forcément gagné puisque le scénario s'intéresse à des prisonniers accusés de meurtres. Ensuite, Isaac Florentine apporte un certain soin dans les séquences de bastons, vraiment impressionnantes, violentes et sanglantes.
Un très bon troisième volet en tout cas !

Note: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines