Magazine Bien-être

L'homme sur mon blog ce vendredi sera.. Coluche !

Publié le 17 juin 2011 par Ava

tuxpi.com.1308346108.jpg

Il y aura 25 ans le 19 juin prochain, que ce grand Comique nous quittait victime d'un accident de moto.

Comme pour tous les mythes, beaucoup ont mis en doute sa mort, douté aussi des causes, mais il a bien fallu s'y faire, il n'est plus là.

Cet humoriste impertinent aurait bien des choses à dire sur les temps que nous vivons : l'affaire Strauss Kahn et les affaires liées... les centrales nucléaires, les calamités avec les volcans, les tremblements de terre, et malheureusement, cette paupérisation importante accentuant le clivage entre les plus riches et les plus pauvres.

Lui qui avait fondé les Restos du Coeur, pour un an, comme un gag... Ces Restos qui sont devenus si importants pour certains confrontés à la difficulté de se nourrir décemment pendant les mois d'hiver.

Ils nous a laissés avec ses sketches, ses films.. des citations fameuses :

"Le plus dur pour les hommes politiquesc'est d'avoir lamémoire 

qu'il faut pour se souvenir de ce qu'il ne faut pas dire."


[Coluche] «

Extrait de l’émission TV Coluche 1 faux

 

"Certains ont l'air honnête,  mais quand ils te serrent la main,  tu as 

intérêt à recompter tes doigts.

« 
[Coluche]
Extrait de l’émission TV Coluche 1 faux

 

Un autre comique Pierre Desproges nous manque aussi. 294273-desproges.jpg

Quelques citations :

Marguerite Duras n'a pas écrit que des conneries

elle en a aussi filmées.


[Pierre Desproges]

 

 

Dieu est peut-être éternelmais pas autant que laconnerie humaine.
[Pierre Desproges]
Extrait des Fonds de tiroir
   
 

 

Peut être à l'heure actuelle, ce serait davantage Stéphane Guillon qui serait dans la lignée de ces comiques. stephane-guillon-source-bellaciao-org.jpg

 

17573-duo-zemmour-naulleau-reforme-autre-chaine.jpg J'en profite pour faire savoir que le duo des deux Eric (Zeimmour et Naulleau) virés pour la saison prochaine par Ruquier de son émission du samedi soir sur France2, "on est pas couchés", pourrait trouver acquéreur sur la chaîne Paris-Première : http://www.programme-tv.net/news/tv/17573-duo-zemmour-naulleau-reforme-autre-chaine/

On parle beaucoup de Nicolas Bedos (le comique qui monte) en remplacement, d'eux ou de Jonathan Lambert qui a annoncé aussi son départ de l'émission.

Parmi les remplaçants, on chuchotait les noms de Rama Yade, ce qui semblait invraisemblable, d'autant plus qu'elle a démissionné de son poste de l'Unesco pour se consacrer à la campagne de Jean-Louis Borloo.

On parlait même de Rachida Dati (!), et bien sûr, Christine Bravo, Isabel Alonso, Edwy Plenel... Rien ne semble sûr !

Ce sera la surprise de la rentrée et d'ici là, l'été sera passé...L'homme sur mon blog ce vendredi sera.. Coluche !

  • Civilité*
  • * Ces champs sont obligatoires
Ajouter un commentaire Signaler un abus Imprimer cet article Partager sur Facebook Voir l'article original
Retour à La Une de

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur

Ava 20 votes