Magazine Cinéma

27 robes (27 Dresses)

Publié le 17 juin 2011 par Cinephileamateur
L'affiche du film
De : Anne Fletcher.
Avec : Katherine Heigl, James Marsden, Edward Burns, Malin Akerman, Judy Greer, Melora Hardin, Krysten Ritter, Maulik Pancholy, Peyton List, Brian Kerwin, Chuck Slavin...
Genre : Comédie.
Origine : États-Unis.
Durée : 1 heure 40.
Date de sortie : 23 avril 2008.
Synopsis : Jane a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s'est évertuée à rendre ses proches heureux, et les 27 robes de demoiselle d'honneur qui remplissent son armoire sont autant de preuves de son dévouement.
Lors d'une soirée mémorable, Jane parvient à faire la navette entre deux réceptions de mariage, l'une à Manhattan, l'autre à Brooklyn, sous les yeux ébahis de Kevin, un journaliste qui réalise que l'histoire de cette accro aux mariages pourrait lui apporter la gloire qu'il espère tant.
Pour compliquer les choses, la vie parfaitement réglée de Jane est bouleversée par l'arrivée de sa petite sœur, Tess. George, le patron de Jane, tombe très vite sous le charme de Tess, et cette dernière demande tout naturellement à sa sœur d'organiser leur mariage. Mais cette fois, les choses se compliquent, car Jane est elle-même secrètement amoureuse de George...
3
"27 robes" est typiquement le genre de film que j'aime voir de temps en temps. J'y attends rien de précis, je pense même y trouver de grosses facilités mais pourtant lors de sa sortie en salles je l'avais raté à cause d'un emploi du temps qui ne me permettait pas de le découvrir. J'ai quand même récemment réussi à le voir ce qui en soit me ravi car je voulais vraiment le découvrir.
Rien qu'en lisant le synopsis, on sais à quoi s'attendre. Très fidèle à son cahier des charges on est donc ici bel et bien devant une énième comédie romantique avec ses rebondissements, ses gags, ses situations et sa fin prévisible. Pourtant, friand de temps en temps de ce genre de spectacle, je dois avouer que je me suis bien amusé. Je ne me suis pas tordu de rire mais j'ai vraiment passé un bon moment devant ce long métrage sans prétention autre que de divertir. Tout est cousu de fil blanc jusqu'à l'interprétation des comédiens qui livrent le minimum syndical puisque de toute façon il n'y à pas d'Oscars en jeu. Ça me plait toujours autant de voir Katherine Heigl à l'écran et même si j'ai un peu de mal avec James Marsden que ce soit physiquement ou dans son jeu, je m'y suis vite habitué ici au point de ne pas le trouver plus détestable que cela. La réalisation très classique est très agréable à suivre avec une bonne utilisation des couleurs et de la lumière tandis que l'ensemble ressemble à tout ce qu'on à déjà pu voir par le passé. La musique du film est elle aussi simple mais efficace.
Pour résumé, avec "27 robes" je voulais une comédie romantique divertissante et prévisible sans prise de tête et j'ai eu ce que je voulais. Ça se démarque pas des autres productions du genre mais c'est quand même efficace et on passe un bon moment avec le sourire aux lèvres le temps d'un film qui nous fait oublier nos tracas de la vie quotidienne. A voir de temps en temps pour s'amuser ;-) .
Katherine HeiglJames Marsden



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines