Magazine High tech

Un site Internet mobile pour Angoulême

Publié le 18 juin 2011 par Lbriant
Un site Internet mobile pour AngoulêmeA l'occasion de la refonte de son site internet (www.stga.fr), le réseau de transports urbains d'Angoulême, la STGA, offre à ses clients un site internet mobile et une application iPhone.
Le site Internet mobile, m.stga.fr, est très sincèrement, le web mobile le plus complet et le plus réussi que j'ai vu dans le domaine des transports.
Coté technique, il s'adapte à la taille de l'écran et fait disparaître la barre d'adresse du navigateur pour gagner de la place. Il vous permet de mémoriser vos arrêts favoris. Enfin, il est développé en HTML5 et peut donc récupérer votre position GPS pour les smartphones qui en sont dotés.
Coté fonctions, il offre toutes celles attendues sur un téléphone portable :
- info trafic en page d'accueil,
Un site Internet mobile pour Angoulême- plans dynamiques avec tracés de lignes, et positions des arrêts. Un click sur un arrêt sur le plan vous renvoie à la fiche horaires
- fiches horaires à l'arrêt et prochains passages en temps réel
- recherche des arrêts à proximité,
- calcul d'itinéraires,
- information sur les tarifs.
Et je trouve l'ergonomie proposée assez irréprochable.
Le seul petit regret, mais ce devrait être facilement corrigé, est que le calcul d'itinéraires n'est pas interfacé avec les plans, et n'offre donc pas de tracé de l'itinéraire ou même de plans de situation des arrêts de montée et de descente.
Pour finir, l'application iPhone offre les mêmes fonctions que le site mobile. Mais c'est une web app qui n'apporte rien de plus que le site mobile. D'ailleurs un petit bug subsiste, lorsqu'on utilise le calculateur d'itinéraires, elle se remet en mode web, dont il n'y a plus moyen de sortir.
Mais globalement, très peu de manques ou de reproches à faire. Tous les ingrédients sont réunis pour que ce site mobile remporte un large succès auprès de ses utilisateurs auquel il devrait rendre réellement service.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lbriant 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines