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Exemples de campagnes réussies sur les médias sociaux

Publié le 18 juin 2011 par Comtenu @comtenu

Je vous propose un premier billet (un second billet sur ce sujet suivra bientôt…) donnant quelques exemples de campagnes de communication sur les réseaux sociaux…(enfin c’est vous qui voyez après tout…) que ce soit sur Facebook, Twitter, YouTube,… Parfois drôle, loufoque ou encore pleine d’audace et de créativité, il y a en a pour tous les goûts !

Mini tour d’horizon des campagnes de marque réussies sur les médias sociaux !

L’audacieuse

Lotus

Au travers d’une application Facebook, Lotus joue avec la curiosité des internautes. L’appli se nomme SpyApp:

SpyApp application facebook

Une application qui propose aux “facebookiens” de consulter en tout anonymat le profil de n’importe qui ! mais tout ceci n’est qu’un leurre ! lorsque l’on clique sur “J’aime” on peut alors rentré le nom d’une personne que l’on veut espionner et le résultat (après un court moment de chargement où l’on se frotte les mains de cette trouvaille qui permet d’espionner en tout impunité… !!) le voici :

SpyApp application Facebook Lotus

> Pour en savoir plus sur cette campagne, je vous invite à consulter le blog mycommunitymanager.fr

Les participatives

Tipp-Ex

Effacer ce que vous écrivez et refaites une nouvelle histoire ! Voici le concept de cette pub originale ! Chacun peut refaire l’histoire et voir ensuite ce que cela donne. Cette pub est à la fois drôle, raccord avec le produit promu et surtout elle fait participer l’internaute créant une véritable interactivité !

Ainsi “A hunter shoot a bear” peut devenir “A hunter dances a bear”, ou encore “A hunter cooks a bear”, ou “A hunter sings a bear”,…à découvrir si vous n’y avait pas encore participé ! La voici :

 

Nike

A l’aide de Facebook Places (Lieux), Nike a lancé une campagne participative en partenariat avec une chaines de fast-food ambulants (KOI Fusion). Les règles de cette campagne étaient les suivantes : l’internaute devait trouver l’une des camionnettes, faire un chech-in dans Facebook Places, commander le menu secret qui permettait de gagner un « destroyer burrito » qui n’est autre qu’un blouson Nike emballé comme un burrito.

Voici la vidéo :

 

Et vous que pensez-vous de ces campagnes ? Si vous avez d’autres exemples de campagnes créatives, faites nous les partager!

Bientôt un autre billet sur ce sujet…à suivre !


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