Magazine Conso

Têtes brulées de Titoon's

Par Nicobar
J’ai aujourd’hui trouvé chez mon boulanger préféré des têtes brûlées, et, rappelés aux doux souvenirs de mon enfance, où je trouvais ça très piquant, j’ai décidé de confronter cette idée reçue à l’expérience.
Au premier abord, rien n’a changé depuis toute ces années, les bonbons existent toujours en trois parfums -quoiqu'il y ait peut être eu citron à une époque- et sont toujours censés être « le bonbon qui te secoue la tête » .
têtes brulées
Goûtons la tête à la fraise.
L’acidité de l’enrobage est bien là comme promis, relativement forte. On tarde un peu à reconnaître le goût fraise, assez médiocre par ailleurs, et qui me laisse l’impression que ce bonbon n’a aucun vrai intérêt, sauf pour les mordus d’acidité, qui seraient d’ailleurs mieux inspirés de se tourner vers
La tête pomme. Itou que sa copine pour le début de la dégustation en un peu plus acide peut-être, mais rapidement on se rend compte que le goût pomme qui :
-apparaît plus vite et plus clairement que son camarade fraise
-est de bien meilleure facture et donc largement plus agréable, d’autant que j’apprécie beaucoup plus la pomme verte que la fraise.
L’acidité de la tête cola est plus forte que celle d’une boisson au cola. Le goût de cola est peu agréable, mais assez fort.
Finalement, on retiendra que la tète fraise est très peu convaincante et récupérera un petit 4/10, mais que la verte est assez agréable. Je lui mets donc 6/10. Enfin, ne sachant vraiment pas quoi en penser, j’ai fait goûter autour de moi la tête au cola et les avis divergent tant que e vais m’abstenir de noter. A vous de juger !

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par aliceh
posté le 27 juillet à 15:19
Signaler un abus

Ah les t^tes brûlées j'adore, difficile d'en trouver aujourd'hui! moi je les achète sur internet: http://www.mistersmoke.com/bonbon-tetes-brulees-p-3564.html?options={1}263

A propos de l’auteur


Nicobar 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines