Magazine Emarketing

La radio d'entreprise sur les courts

Publié le 21 juin 2011 par Eric Camel @AgenceAngie

Web radio roland

Parlons tennis ! Alors que le tournoi de Wimbledon a débuté hier, revenons sur LE temps fort qu’a été Roland-Garros cette année. Outre les performances sportives, la Fédération Française de Tennis a offert de belles émotions à son public avec une web radio à l’image du tournoi : conviviale et dynamique.
C’est l’équipe de Marche à l’Onde, le pôle radio d’Angie, qui a été chargée de la refonte de Radio Roland-Garros, la radio officielle du tournoi depuis 2005. Avec cette nouvelle version, il s’agissait de dépasser les simples commentaires de matchs pour créer tout un univers sonore propre à l’événement.
 
Via cette radio, chacun a pu suivre quotidiennement et en direct l’actualité des matchs et les coulisses du tournoi grâce à des micro-trottoirs, des reportages sonores, des chroniques, des interviews, des analyses de matchs, le tout animé par une équipe de commentateurs et d’animateurs professionnels. Les petits plus de Radio Roland-Garros édition 2011 : un univers musical tout nouveau, et une bonne humeur communicative...
 
Les résultats ont été au rendez-vous puisque 40 000 à 50 000 pop-ups de la radio ont été ouverts chaque jour sur le site web, et plus d'une centaine de mails quotidiens ont été adressés par les auditeurs du monde entier aux équipes de la radio. Vivement l’année prochaine !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Camel 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte