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Bonnes idées etouristiques

Publié le 22 juin 2011 par Jlboulin @etourismeinfo

Je ne ferai pas de grande théorie ce matin, mais j’ai envie de partager quelques bonnes idées du web touristique. Souvent, elles nous ont été communiquées à la rédaction (redaction@etourisme.info), où nous les avons découvertes en parcourant la toile.

Un petit doigt m’a dit
Le CDT du Doubs a développé un site mobile (www.doubs-tourisme.mobi), et fabriqué des Tags 2D pour accéder aux différentes rubriques (sites, restaurants, évènements, etc.). Jusque là rien que de très classique. La bonne idée c’est d’accompagner ces Tags d’une vitrophanie apposée dans chaque vitrine d’office de tourisme sur le thème “mon petit doigt m’a dit”. Une campagne de visibilité supplémentaire pour lesTags 2D, en quelque sorte. Seule incongruité : le Doubs utilise le format Flashcode au lieu d’adopter le QR Code qui est quand même beaucoup plus itnernational!

Bonnes idées etouristiques [1]

Des audioguides pour les enfants
Proposer des visites guidées audios en téléchargement pour les enfants de 4 à 9 ans, l’idée est intéressante. Certes, pour le moment, le site http://www.kidsvisit.fr/ ne propose que cinq balades à la vente à 2,99 euros pièce. Par contre, les compositions audios sont de super qualité, et bien adaptées. Ca donnera des idées aux parents qui veulent absolument cultiver leurs enfants pendant les vacances au lieu de les laisser simplement s’amuser…

Bonnes idées etouristiques [1]

Diaporama basque
C’est le diaporama qui anime la home page du nouveau site de l’office de tourisme d’Hasparren (au Pays Basque). Chaque photo est décorée, commentée, et accompagnée d’une bande sonore (un peu envahissante). Une manière différente de mettre en avant l’offre locale. Bonne idée sur cette même home page : le coin supèrieur droit qui s’ouvre pour laisser apparaitre une promo.

Bonnes idées etouristiques [1]

Le téléphone gratuit à l’office de tourisme
Pour le fondateur du service FreePhoneSpot, le Wi-Fi gratuit est devenu un critère déterminant dans le choix des hôtels pour la majorité des clients. Nous sommes convaincus que les appels gratuits vont également le devenir
D’où la proposition : pour un forfait de 49 euros par mois l’hôtelier ou l’office de tourisme pourra offrir gratuitement des appels locaux, ou internationaux. Le système est paramétrable. Le modèle économique prévoit des partenariats avec des entreprises locales vers lesquelles sera orienté le visiteur. Si avec le wifi, certains usagers ont tendance à “scotcher” dans l’office de tourisme, avec le téléphone gratuit, c’est sur, la fréquentation va exploser!

Bonnes idées etouristiques [1]

Si vous avez quelques bonnes idées à nous soumettre, n’hésitez pas : redaction@etourisme.info


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