Magazine Environnement

Top 5 des auberges de jeunesse écologiques : l’écotourisme à bas coût c’est possible

Publié le 22 juin 2011 par Immoxygene
Parmi les auberges de jeunesse disponibles, optez pour CEL Gérone!Parmi les auberges de jeunesse disponibles, optez pour CEL Gérone!

Ce top 5 des auberges de jeunesse écologiques sert à montrer que l’écotourisme, ce n’est pas que des randonnées pédestres ou à vélo et des nuits en camping ou dans des maisons insolites au budget élevé. C’est désormais accessible aux jeunes avec l’apparition d’auberges vertes et tout confort comme le montre le développement de la chaîne hôtelière Econuit

Ca y est les jeunes, vous pouvez à partir d’aujourd’hui être écolo en vacances sans avancer l’argument : c’est trop cher ! Hostelbookers, le fameux site de réservation d’auberges de jeunesse présente dans plus de 3 500 destinations avec 20 000 propriétés à disposition, insiste sur l’écotourisme ! Ainsi il met en avant ces auberges « modèles » respectueuses de l’environnement. En voici quelques unes :

1-   Destination Gérone – Espagne

Ressourcez-vous au CEL Gérone : camping en plein air, agriculture (fournissant le restaurant et les magasins aux alentours) biologique mais surtout une piscine naturelle des plus agréables qui vous rafraichira lors des températures arides estivales. Et c’est à 2h uniquement de Barcelone !

2-   Destination Stockholm – Suède

Rendez-vous au City Backpackers Hostel pour un hébergement écologique ! Recyclage, électricité fournie à partir des énergies renouvelables, ampoules basses consommation et ce n’est pas tout ! Produits bio et prêts de vélo gratuits sont aussi à disposition…

3-   Destination Berlin – Allemagne

« Nous sommes éco-friendly », voici la devise de cette auberge de la capitale allemande : Jetpark Forest. Venez profiter de vacances écologiques et dynamiques : vélos, football, volley, ping pong… sans oublier l’incontournable barbecue. Tout est possible ici et fonctionne à 100% avec des énergies propres !

4-   Destination Liverpool – Royaume-Uni

International Inn mise sur «  réduire, réutiliser, recycler ». Dans cet ancien entrepôt, le respect de l’environnement est le maître mot et est reconnu puisque l’auberge a reçu plusieurs récompenses vertes pour ces actions !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Immoxygene 554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte