Magazine Environnement

Le ZEHST, l’avion hypersonique écologique EADS

Publié le 22 juin 2011 par Fabien

EADS (European Aeronautic Defence and Space Company) vient de présenter au Salon du Bourget (la grande messe de l’aéronautique à Paris du 20 au 26 juin) un projet d’avion hypersonique et écologique … le ZEHST (Zero Emission High Speed Transport).

Le ZEHST, l’avion hypersonique écologique EADS

L’hypersonique ZEHST se présente comme le digne successeur du Concorde, un engin futuriste dont objectif est d’allier grande vitesse et respect de l’environnement. Capable de rallier Tokyo à Paris en 2h30, à une vitesse de plus de 4 000 km/h, il volera à une altitude de 32 km (contre 10km pour les avions commerciaux actuels) et utilisera un biocarburant pour certaines phase du vol.

Le ZEHST, l’avion hypersonique écologique EADS

Et c’est pourquoi le  ZEHST est présenté comme étant un avion écologique, car avant de rallier la stratosphère où des moteurs-fusées seront utilisés pour le propulser à grande vitesse sans polluer l’atmosphère (la stratosphère étant au dessus de l’atmosphère), il serra propulsé par des moteurs plus classique mais utilisant des biocarburant à base d’algues.

Un projet ambitieux qui ne fait pourtant pas l’unanimité …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog