Magazine Cinéma

En Quarantaine

Publié le 22 juin 2011 par Olivier Walmacq

en_quarantaine

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h30

l'histoire: Une reporter et son caméraman sont coincés à l'intérieur d'un immeuble, placé en quarantaine, où vivent d'étranges créatures.

la critique d'Alice In Oliver:

Evidemment, le succès surprise de Rec, un film horrifique espagnol, intéresse Hollywood, qui s'empare évidemment du sujet.
Même pas un an après la sortie de Rec, les producteurs américains proposent un remake, En Quarantaine, réalisé par les frères Dowdle (Drew et John Erik) en 2008.

en_20quarantaine_2007

Pourquoi changer une formule qui gagne ? Qu'à cela ne tienne, ce remake est peu ou prou le même film. La seule différence tient dans ses acteurs.
De ce fait, pour ceux qui n'auront pas vu la version espagnole, En Quarantaine pourra éventuellement les séduire.
Vu que c'est exactement le même film, En Quarantaine a donc les mêmes qualités.

L'opération séduction tiendra dans la capacité du spectateur à fermer ou non les yeux sur l'existence de ce remake, encore une fois inutile, mais respectueux de l'original. Pourtant, même si cette nouvelle version peut donner l'envie à certains de voir le film espagnol, difficile de ne pas tiquer devant ce remake.
Pourquoi ? Parce que Quarantine (c'est le titre original) est le reflet du cinéma américain actuel, incapable d'écrire un scénario, et qui est l'aboutissement d'une démarche uniquement marketing.

en_20quarantaine_2008

A partir de ces différents éléments, En Quarantaine est un film hautement méprisable, même si encore une fois, il respecte le matériel de base. Au final, pas grand chose à dire de ce remake.
A noter qu'une suite, donc, En Quarantaine 2, est sortie en 2011, directement en dvd. Sinon, c'est tout ? Oui, c'est tout.

Note: 03/20
Note naveteuse: 13/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines