Magazine Afrique

FESTA 2H : le festival africain de hip hop et de culture urbaine

Publié le 22 juin 2011 par Ameliepl

La 6e édition du FESTA 2H se déroule à Dakar et aux alentours du 16 au 26 juin. Cette manifestation populaire et gratuite, qui entend promouvoir la culture urbaine sur la scène sénégalaise, réunit plus de 150 groupes artistiques : rappeurs, Djs, danseurs, grapheurs et poètes urbains.

FESTA 2H : le festival africain de hip hop et de culture urbaine

Plus de 30 000 spectateurs sont attendus sur les différentes scènes de ce festival annuel : le jardin public de Rufisque, l’esplanade du centre culturel Léopold Sédar Senghor de Pikine, l’institut français Léopold Sédar Senghor de Dakar ou le terrain diamalaye de Ouakam. Ces spectateurs sont non seulement invités à assister aux performances des meilleurs artistes venus du monde entier mais également à participer à des ateliers d’initiation  au mao, au dj, au slam, aux graffitis, de beat-box etc. Toutes les formes de cette nouvelle culture urbaine seront proposées aux participants.

Cette sixième édition du FESTA 2H est placée sous le signe des droits de l’enfant. En effet, une compilation intitulée “Enfance en face” sera enregistrée par les différents artistes prévus au profit de la lutte contre le phénomène des enfants des rues avec pour slogan : ”Ta place n’est pas à la rue mais à l’école”.

Articles en rapport:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ameliepl 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte