Magazine Cinéma

Kung-Fu Panda 2, critique

Publié le 22 juin 2011 par Fredp @FredMyscreens

kungfu panda2 critique

Po le panda adepte de Kung-fu revient avec ses amis pour distribuer des coups à ceux qui veulent enterrer le kung-fu ! Toujours beau, toujours animé à 100 à l’heure et un peu fou…

kung fu panda 2 affiche
2 ans après ses débuts hilarants dans Kung-fu Panda, Po, le panda hyper maladroit et balourd mais tellement attachant, redébarque sur nos écrans, pour le bonheur des petits et des grands ! Et franchement, si on pouvait que s’attendre à une suite tranquille après le ravage qu’avait créé le premier opus avec son savant dosage d’humour, d’action aérienne et de très bons sentiments, Kung-fu panda 2 fonctionne tout aussi bien et n’a pas à pâlir de son contenu.

Comblé que nous étions du premier numéro où un gros panda peureux et pris de vertige a l’idée de monter 2 marches se faisait une place de premier choix dans nos cœurs grâce à son âme transpirant de gentillesse et a sa conception toute personnelle du courage, certaines questions subsistaient. Comment une oie a-t-elle pu accoucher d’un panda ? Existe-t-il d’autres maîtres du kung-fu en Chine ? Y’a t’il d’autres animaux formant la population de la Chine ? D’où viennent les 5 cyclones ? Maître Shifu le rat bizarre a-t-il d’autres buts dans la vie que de trouver le guerrier dragon ?

Kung-Fu Panda 2, critique

Si certaines de ces questions trouveront leur réponse, beaucoup trop d’autres pistes ne seront pas explorées ! Et c’est vraiment la seule chose qu’on peut reprocher à ce Kung-fu panda 2 ! On n’apprend rien de plus des 5 cyclones, tout juste s’ils ont chacun 3 répliques, mise a part tigresse qui en a plus. Maître grue, le désopilant échassier (mon préféré) nous racontera rien de plus, dommage. On voit Maître Shifu qu’à 3 moments et l’histoire de la Chine ne sera pas plus développé que cela non plus… on aurait bien raccourcie les scènes de baston pour avoir plus de dialogues marrant entre Po, vipère, tigresse, singe, mante et grue, qui pour le coup maintenant forment une bonne bande de potes.

Kung-Fu Panda 2, critique

Pas grave, ça sera pour le numéro 3. Sinon, ce numéro 2, à défaut d’être « topissime»  est quand même excellent mais souffre juste d’être le numéro 2. L’humour est bien présent, les bagarres à 100 à l’heure sur les toits des maisons ainsi que les folles courses-poursuites aussi, et puis y’a les bons sentiments héroïques et les valeurs de justice. Certes, on en apprend plus sur Po. Son côté geek/guerrier dragon et ses blagues cachant donc un manque de confiance en lui qui s’est beaucoup atténué depuis le 1er numéro, ainsi qu’une enfance traumatisante, mais surtout il va décupler ses pouvoirs face à un ennemi redoutable : le paon !

Kung-Fu Panda 2, critique

Car oui, le grand Némésis du Panda c’est le Paon, le seigneur Shen qui veut s’imposer à toute la Chine pour montrer qu’il est le plus fort. Alors, ce long-métrage est très beau, les mélanges de graphisme et les animations speedées sont excellentes. La musique est toujours bien prenante et on ne s’ennuie pas une seconde.

Plongez sans sourciller dans ce 2ème épisode des aventures du Kung-fu Panda et de ses bons potes, au pays des high-kick et des prises de becs. Un voyage parfois émouvant, souvent marrant et noble (mais pas comme une morale sirupeuse de Disney).

Kung-Fu Panda 2, critique


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredp 8514 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines