Magazine Auto/moto

La communication 2.0 plus forte que la police ?

Publié le 22 juin 2011 par Claire Romanet

C’est l’éternelle histoire de la carotte et du bâton, version asphalte 2.0. Ou comment inciter les automobilistes à lever le pied en tendant la carotte plutôt que le bâton… Partant du principe de la Fun Theory, qui veut que l’on peut modifier les comportements et changer les mentalités en ajoutant une petite touche de « Fun » aux objets qui nous entourent, Volkswagen a mis en place un dispositif participatif et original : une loterie basée sur la vitesse des véhicules calculée par des radars pédagogiques. En d’autre terme, en respectant les limitations de vitesse, l’automobiliste participe à la loterie et peut gagner … de l’argent. L’effet semble immédiat et efficace.

Une initiative soutenue par le constructeur  et organisé par DDB Stockholm en Suède. L’agence s’illustre d’ailleurs sur ce type d’opérations : rappelez-vous de l’escalier en touche de piano ou encore la poubelle sans fond …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines