Magazine Afrique

L'Afrique du Sud et le Cameroun libéralisent leurs espaces aériens

Publié le 22 juin 2011 par 237online @237online


L'Afrique du Sud et le Cameroun libéralisent leurs espaces aériensL'Afrique du Sud et le Cameroun ont signé récemment un accord pour libéraliser leurs espaces aériens respectifs, avec pour objectif de promouvoir le tourisme dans les deux pays, rapporte mercredi la presse sud-africaine.
"Les opportunités d'améliorer le transport aérien avec à la clé le développement d'un tourisme dans la région Afrique, ne peuvent trouver de réponse dans l'ordre actuel des choses", a soutenu, dans ce cadre, le ministre sud africain des Transports, Sbu Ndebele.
A cause du manque de tels accords, de nombreuses compagnies telles que South African Airways se voient obligées de transiter par l'Europe pour desservir les pays africains, a-t-il noté.

Cet accord pourrait être particulièrement profitable pour South African Airways et Kenya Airways, les deux compagnies reliant le Cameroun et l'Afrique du Sud ayant désormais la possibilité d'utiliser ces vols pour desservir depuis le Cameroun de nombreuses autres destinations en Afrique tout en maîtrisant les coûts.

Mise à jour le Mercredi, 22 Juin 2011 17:30


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte