Magazine Cuisine

Roulés feuilletés à la pistache et aux fruits rouges

Par Valerie

IMG_6209_


Dès que j’ai vu chez Mercotte les magnifiques roulés feuilletés à la pistache et aux fruits rouges, j’ai eu envie de les tester. Cette recette est extraite du livre « A emporter » de Patrick Chevallot . Elle est très facile à réaliser et j’ai bien envie de faire de nouvelles alliances: pistaches/abricots frais ou secs, pistaches/pépites de chocolat …Les miens ne sont pas aussi beaux que ceux de Mercotte mais ils étaient excellents.

IMG_6202_


La recette pour 8 personnes : 400g de pâte feuilletée, 60g de poudre d’amande, 60g de sucre blond de canne, 60g de beurre pommade, 1cs de farine, 1cs rase de pâte de pistache, 1 œuf, 150g de fruits rouges frais ou surgelés, 1 œuf pour la dorure, QS de cassonade.

Crémez à la feuille le beurre pommade, ajoutez-lui en mélangeant intimement la poudre d’amande, le sucre puis la farine. Fouettez la pâte de pistache avec l’œuf et ajoutez le tout au mélange précédent. Étalez la pâte feuilletée en rectangle. Tartinez-la de crème à la pistache, parsemez le dessus de fruits rouges. Roulez la pâte sur elle-même en serrant bien et laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 min.
Préchauffez le four à 200° C. Battez légèrement l’œuf à la fourchette et badigeonnez-en le rouleau puis roulez-le dans la cassonade. Détaillez des tranches de 3cm d’épaisseur. Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et enfournez pendant 15 à 17 min.

IMG_6220_

IMG_6196_


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Valerie 3568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines