Magazine

Déclaration de l'Eglise de Scientologie à propos de “Anonymous”

Publié le 13 février 2008 par Alex Ruben

Bruxelles. “Anonymous” est un groupe de terroristes cybernétiques qui dissimulent leurs identités derrière des masques et l’anonymat de l’ordinateur.

Bien avant d’avoir choisi comme cible, tout récemment, l’Eglise de Scientologie, “Anonymous” avait déjà saboté les websites de milliers d’utilisateurs de MySpace. Quand Fox News avait révélé leur activité, les pirates informatiques d’“Anonymous” sabotèrent le site Web de Fox et publièrent en juillet 2007 un manifeste pervers dans un message audiovisuel placé sur Internet :

« Nous avons le visage du chaos….Nous détruisons la vie des autres personnes tout simplement parce que nous pouvons…Des centaines sont morts dans un accident d’avion. Nous en rions. La nation pleure sur les massacres commis dans les écoles, nous en rions. Nous sommes la personnification de l’humanité, sans aucun remords, sans aucune attention, sans amour, ou aucun sens de la moralité. » (Voir : www.youtube.com/watch ?v=uZ1qi9gz7UU)

“Anonymous” commet des crimes de haine religieuse contre les Eglises de Scientologie et des scientologues sans raison autre que celle du fanatisme religieux. “Anonymous” initialement justifiait ses agressions en prétendant que les demandes de l’Eglise de Scientologie de retirer de certains websites une vidéo volée d’un événement interne, constituait un affront à la liberté d’expression. En fait, l’Eglise, comme tout propriétaire de marques déposées, avait simplement envoyé des mises en demeure, que l’utilisation de cette vidéo représentait une violation des droits d’auteurs. De semblables mises en demeure sont quotidiennement adressées par les chaînes de télévision et les organismes de reproduction à ceux qui utilisent des travaux piratés, protégés par un copyright.

“Anonymous” prétend que la justification de « liberté de paroles » est liée au fait que la vidéo en question avait été vue par des millions de personnes. De fait, c’est “Anonymous” qui de manière répétée tente de supprimer la liberté de paroles au moyen de voies de fait illégales contre les websites de l’Eglise pour empêcher les utilisateurs de l’Internet d’obtenir des informations sur l’Eglise. Ils se sont engagés aussi dans un autre type de harcèlement comprenant des menaces de violences au moyen d’appels téléphoniques, de transmissions par fax et par e-mails, sans mentionner les courriers anonymes contenant de la poudre, envoyés à une douzaine de nos Eglises , et nécessitant l’intervention de services de police.

Les buts altruistes dont “Anonymous” se targue ne sont pas différents de ceux entendus auprès de groupes terroristes ou dispensateurs de haine. Nous ne sommes pas les seuls à servir de cible. Utilisant l’importance de la Scientologie, “Anonymous” espère ainsi obtenir plus d’attention. “Anonymous” a publiquement déclaré que ses matériaux de base étaient le Manifeste Communiste et Mein Kampf. De manière évidente, ce groupe n’est pas seulement anti-scientologue, il est contre la liberté de religion et contre la liberté d’expression.

Le fanatisme religieux de toute nature est non seulement déplorable mais il affecte profondément toute la communauté. Ces haines criminelles d’“Anonymous” doivent être condamnées.

Toute personne désirant des informations sur l’Eglise de Scientologie ou sur le contexte lié à la vidéo piratée peut visiter le website de l’Eglise : www.scientology.org pour se forger leur propre opinion.

Les actions d’“Anonymous” n’interrompront nullement les activités normales de service aux paroissiens et à la communauté et, l’Eglise travaille en coordination avec les autorités locales pour minimiser les impacts négatifs de ce groupe de cyber-terroristes masqués. oOo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog