Magazine

L'écrivain Patrick Leigh Fermor est décédé

Publié le 22 juin 2011 par Booknode

Le résistant, écrivain voyageur et scénariste, Patrick Leigh Fermor est mort à l'âge de 96 ans vendredi 10 juin.
Né en 1915 et issu de la grande bourgeoisie anglaise, il passe la majorité de sa vie en Grèce. En 2004, il reçoit le Knight Bachelor's Badge pour services rendus à la littérature et aux relations entre le Royaume-Uni et la Grèce.

L'écrivain Patrick Leigh Fermor est décédé

Tous les ouvrages de Patrick Leigh Fermor sont imprégnés de sa volonté de partager "ce qu'on pourrait qualifier de " Désir d'Europe "" Le Monde. Nicolas Bouvier considère même ses écrits comme des " chefs d'œuvre de l'humanisme nomade ".

Chez Payot, sont parus ses deux récits de voyages majeurs Entre fleuve et forêt : à pied jusqu'à Constantinople : du moyen Danube aux Portes de Fer (1992, 2003) et Le temps des offrandes : à pied jusqu'à Constantinople : de la corne de Hollande au moyen (1991, 2003) mais aussi Danube Mani : voyages dans le sud du Péloponnèse (1999) et Vents alizés : un voyage dans les Caraïbes (1993). Par ailleurs, en 1992, Phébus édite Courrier des Andes : chronique nostalgique du pays inca et Le Promeneur fait paraître Les Violons de Saint-Jacques.

32 vue(s)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Booknode 2796 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte