Magazine Sport

Mondial -20 ans : pas de finale pour les Bleuets

Publié le 22 juin 2011 par Ptimek

Les jeunes joueurs du XV de France des ne disputeront pas la finale du Mondial des -20 ans. Il sont stoppés dans leur élan par les anglais (33-18).

Le Crunch chez les -20 ans
Comme leurs aînés en 2007, les Bleuets sont éliminés par les Anglais en demi-finale

Comme souvent dans le Rugby, le Crunch est fatal au XV de France, quelque soit l’âge de ses joueurs. Cette fois ce sont les -20 ans qui sont éliminés en demi-finale de la Coupe du Monde par leurs homologues anglais (33-18).

Malgré leur exploit en poule, avec la belle victoire sur l’Australie, les Bleuets ont voulu réitérer la même performance avec la même approche de jeu. Mais face aux anglais, c’est toujours les fondamentaux qui font la différences et donc le combat et la conquête. A ce jeu là, les jeunes anglais, emenés par un excellent ouvreur George Ford.

Une mêlée pas à la hauteur

Les français ont perdu le match sur le combat et la conquête. La mêlée tricolore a été mise à mal pendant toute la rencontre par celle des anglais, leur assurant la possession du ballon. Les français ont alors courru après le score non sans certains coups d’éclat. En effet, les petits frenchies se sont offert le luxe de revenir au score et de mener en début de seconde période.

Une joie de courte durée car les anglais ont aussitôt marqué un essai pour repasser devant et puis creuser définitivement l’écart. Les Bleuets ont le mérite de s’accrocher jusqu’au bout et de proposer du jeu en première intention mais face à une équipe d’Angleterre bien en place, les espaces ne se sont pas offerts aux français. Le score est assez sévère car les Bleuets auraient pu espérer mieux avec un brin de réussite supplémentaire. Les dernières minutes sont le reflet de ce manque de réussite avec un essai refusé pour un en-avant limite et un essai encaissé à la 80e ! Dommage.

Les anglais joueront leur 3e finale de Coupe du Monde des -20 ans face à la Nouvelle-Zélande. De leur côté, les Bleuets tenteront d’accrocher la 3e place face …à l’Australie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine