Magazine Livres

Wanted

Par Homelaet

Wanted
Recueil d'histoires courtes

wanted
Résumé par l'auteur : Un recueil d'oeuvres majeures. Voilà ce que vous tenez entre les mains, ni plus ni moins. Majeures, parce que les histoires qui vous sont présentées ici sont l'aboutissement de nombreux autres récits brefs qui, eux, sont passés à la trappe.
Je m'en voudrais donc de ne leur donner qu'un statut "ordinaire".
Ah... mais attendez voir...
sur la couverture c'est simplement écrit "recueil d'histoires courtes par Eiichiro Oda" !
Bah, peu importe, en fin de compte.

L'avis de Dazboness : Une fois n'est pas coutume je vais critiquer non pas un livre mais un manga: plus précisément un recueil d'histoires courtes réalisées par l'auteur de la prolifique (ou excessivement longue selon les points de vue) série "One Piece".

Le recueil présente donc en tout et pour tout 5 histoires courtes que l'auteur à réalisées avant de tenir sa série à succès. Nous avons donc droit à une incursion dans le monde des cow-boys et des chasseurs de prime avec "wanted", une histoire improbable entre Dieu, un pickpocket et une météorite dans "un présent divin", le récit de voyage d'un bonze froussard dans "le démon solitaire", un combat entre hommes d'épée et un dragon dans "monsters", et enfin l'histoire courte qui est à l'origine de One Piece "romance dawn".

Ces cinq histoires montrent à la fois à quel point l'auteur s'est cherché dans le style comme dans le scénario, produisant de bonnes histoires. Pour ceux conaissant One Piece, l'humour décalé et l'improbabilité des successions d'actions propres à cette série se retrouvent déjà dans ces histoires : que ce soit le caractère de Luffy dans la dernière histoire, ou même la façon d'être de certains personages de ces histoires qui font penser à ceux de l'équipage du chapeau de paille.

Un recueil frais et sans prise de tête.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines