Magazine Focus Emploi

Webcup 2011, seconde édition en vue

Publié le 23 juin 2011 par Vince974

Webcup 2011Ça y est la Webcup remet le couvert cette année et s’annonce comme un bon cru avec la participation de 26 compétiteurs répartis à travers 12 équipes. Pour rappel, la Webcup consiste à réaliser le site web le plus complet et le plus fonctionnel à partir d’un sujet commun en seulement 24 heures. Inutile de vous dire que ça ne sera pas chose facile …

L’évènement se déroulera le week-end du 25 et 26 juin prochain au gymnase Daniel Narcisse à la Possession. Dès 9h30 le samedi, les équipes s’affaireront à installer leur matériel afin d’être prêt au top départ à midi tout rond. A partir de là, après la surprise du sujet (en général le sujet surprend toujours un peu), après les discussions dans les équipes de plusieurs pour mettre en place l’organisation des tâches et la stratégie à adopter, ils auront ensuite tendance à se poster devant leur écran à tapoter. Certains iront se dégourdir les jambes de temps en temps, vont aller taper la discute avec d’autres membres des équipes non occupés ou avec le staff et certains aussi ne quitteront que très peu leur table de travail. Pendant 24h ils vont donc devoir mettre en place l’ensemble d’un site web à partir de rien : design et codage des fonctionnalités pour ce qui est de la base de travail … Tout un programme donc pour ces développeurs web.

Au final, le site le plus abouti et le mieux réalisé sur ces 24 heures mettra en avant certaines qualités chez ces développeurs (un peu fou on va dire) :
- capacité à s’adapter très rapidement à un sujet pas forcément très conventionnel

;)
,
- capacité à s’organiser de manière efficace sur une très courte période (avec la pression de l’heure qui passe très vite dans ces moments là),
- capacité à faire les bons choix et d’adopter les meilleures outils ou techniques de développement dès le départ,
- capacité à travailler en équipe rapidement et efficacement (il faut bien s’entendre dans ces cas là),
- avoir un sacré esprit de compétition aussi,
- capacité à tenir le coup pendant 24 heures d’affilées sans trop dormir, pas forcément évident pour tout le monde celle là,
- et pour le final, savoir présenter correctement sa réalisation devant le jury.

Au bout de ces 24 heures de folie, le jury assistera à la présentation des réalisations afin de pouvoir les évaluer correctement.

Tout ceci fait que cet évènement est à ne pas manquer pour ceux qui seraient curieux de savoir comment on développe un site web et qui se poseraient des questions par exemple si on fait le design avant le code, ou si on code d’abord, ou les 2 en même temps pour les équipes de plusieurs etc.

En marge de cette compétition, aura lieu le samedi après midi de 14h à 18h les “Échanges Numériques” où plusieurs professionnels du secteurs du web, du mobile ou des nouvelles technologies en général à la Réunion seront présents et répondront à toutes vos questions … dont Projicom sur les services SMS.

On vous attends donc nombreux !
On remerciera en passant tous les partenaires et les sponsors dont la Mairie de la Possession et Orange Réunion.

Pour savoir où ça se trouve, utilisez le plan ci dessous

Afficher WebCup 2011 sur une carte plus grande


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vince974 437 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog