Magazine Info Locale

Livreurs de journaux. Ils réclament une revalorisation de l'allocation portage

Publié le 23 juin 2011 par Seb322 @nordbretagne
Livreurs de journaux. Ils réclament une revalorisation de l'allocation portage Si vous êtes abonnés au journal Le Télégramme, vous ne les connaissez probablement pas. Mais chaque matin, c'est grâce à eux que votre quotidien arrive dans les boîtes aux lettres...
L'allocation portage
Aujourd'hui, les livreurs de journaux réclament une meilleure rémunération. A l'appel du syndicat CGT des VCP du Télégramme, un rassemblement est prévu le vendredi 24 juin à 13h devant le portail du quotidien situé 7 voie d'accès au port à Morlaix. Et les livreurs entendent bien réclamer une augmentation de l'allocation portage. Aujourd'hui comprise entre 6 et 11 centimes par kilomètre, ils demandent une revalorisation à 17 centimes pour tous.
Vers un blocage de la distribution ?
« Pour eux, nous sommes très largement payés. On nous considère comme la dernière roue du carrosse. Mais nous ne voulons pas perdre de l'argent pour livrer... » affirme Fabrice Clémenceau, secrétaire général du syndicat.
Et si la direction du Télégramme ne revoit pas sa copie, les VCP voteront ou non la poursuite du mouvement à 18h30, le 24 juin. Elle pourrait entraîner le blocage de la distribution des journaux dans les boîtes aux lettres de la région.
Précisions avec Fabrice Clémenceau, secrétaire général du syndicat.
 

audio_fabrice_clemenceau.mp3 AUDIO Fabrice Clémenceau.MP3  (1.61 Mo)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 29401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine