Magazine High tech

[Jeux Vidéo] Warner Bros. Interactive lance F.E.A.R 3

Publié le 23 juin 2011 par Hyuuji

Plongez au coeur de l’horreur dans le nouveau chapitre de
la célèbre franchise de jeu de tir à la première personne !

[Jeux Vidéo] Warner Bros. Interactive lance F.E.A.R 3

Warner Bros. Interactive Entertainment a annoncé aujourd’hui le lancement de F.E.A.R. 3, un jeu d’horreur et de tir à la première personne au scénario paranormal. Le jeu intègre tous les éléments qui ont fait le succès de la franchise, comme les séquences de combat intenses, un scénario complexe et un gameplay angoissant, et propose en outre une fonctionnalité inédite : le système de coopération divergente. La terreur attend les joueurs dès aujourd’hui en France sur la console Xbox 360® de Microsoft, le système PlayStation®3 et le PC (Windows).

« F.E.A.R. 3 reprend tous les éléments les plus appréciés de la communauté des joueurs et offre en plus de nouveaux modes multijoueur proprement terrifiants, explique Samantha Ryan, vice-présidente senior, département Production et Développement, chez Warner Bros. Interactive Entertainment. Le jeu reste fidèle à ses racines tout en améliorant considérablement l’expérience multijoueur grâce au système de coopération divergente et à du contenu exclusif de haute qualité. »

Dans F.E.A.R. 3, les joueurs incarnent Point Man, un super-soldat génétiquement modifié, ou son frère Paxton Fettel, une entité paranormale aux incroyables pouvoirs télékinésiques revenue d’entre les morts. Malgré un passé commun difficile, les deux frères doivent coopérer et établir une alliance, instable mais essentielle, afin de retrouver leur mère Alma, un esprit torturé aux pouvoirs psychiques hors du commun. Celle-ci est en effet sur le point de donner naissance à une créature qui pourrait bien anéantir le monde.

Warner Bros. Interactive Entertainment et Day 1 Studios ont fait appel à deux maîtres de l’horreur : le célébrissime réalisateur John Carpenter (Halloween, The Thing) et le scénariste Steve Niles (30 jours de nuit), qui ont apporté leurs conseils avisés pour les cinématiques et le scénario.

F.E.A.R. 3 marque un tournant dans l’évolution de la franchise F.E.A.R. avec l’introduction d’un système de coopération divergente inédit ainsi qu’un gameplay « social » qui confère aux joueurs des compétences différentes selon le personnage qu’ils incarnent. Ces compétences affectent leur façon de jouer ainsi que celle de leurs alliés ou ennemis. Le jeu propose également un système de score et de défis unique encourageant les joueurs à essayer de nouvelles tactiques, à explorer l’univers du jeu et à rejouer pour découvrir à chaque fois une expérience différente.

F.E.A.R. 3 offre quatre modes multijoueur en ligne : F**king Run!, Contractions, Soul Survivor et Soul King, pour des expériences en coopération et en compétition inédites dans l’univers de F.E.A.R

F.E.A.R. 3, développé par Day 1 Studios, a reçu une classification « PEGI 18+ », et est disponible en magasin pour la console Xbox 360, le système PlayStation®3 et le PC (Windows).

Pour plus d’informations, consultez le site Internet www.whatisfear.com, la page Facebook du jeu à l’adresse www.facebook.com/whatisfear ou suivez-nous sur Twitter @Fear3Videogame.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hyuuji 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte