Magazine Cinéma

Rachelle Lefévre sur le tournage du film Le Projet Omertà

Par L'Autre Monde @LautreMonde1

Rachelle lefévre

Rachelle Lefévre est actuellement sur un nouveau projet cinématographique.Elle joue le rôle de Sophie, une agente secrète qui infiltre les milieux mafieux, aux côtés de Stéphane Rousseau, Patrick Huard et Michel Côté dans "Le Projet Omertà".

L'actrice québécoise, adoptée par Hollywood et devenue célèbre grâce à son personnage de Victoria dans la saga Twilight, tournait hier, en français, dans un entrepôt désaffecté de Montréal au côté de Michel Côté .Le tournage se poursuivra jusqu'au 18 juillet et le film sortira durant l'été 2012.

Avec son léger accent anglais, Rachelle Lefevre correspond parfaitement au personnage que le réalisateur du film, Luc Dionne, avait imaginé : une ex-agente du Service de renseignement qui a parcouru le monde.

  Rachelle Lefévre sur le tournage du film Le Projet Omertà Rachelle Lefévre sur le tournage du film Le Projet Omertà

«Je ne suis pas très star, admet Luc Dionne, et Rachelle est pour moi une comédienne comme les autres. J'écoute ses suggestions, elle écoute les miennes. Elle dit que c'est un plateau viril, avec une gang de boys, mais elle ne se fait pasmarcher sur les pieds.»

Comme prévu, l'actrice répond aux attentes du cinéaste : «Elle crève l'écran», dit-il.

Rachelle s'est confiée sur ses petites difficultés avec le français. Elle est née à Montréal, mais habite les États-Unis depuis plusieurs années. «Je travaille fort, a-t-elle dit, mais Stéphane, Patrick et Michel sont devenus mes profs de français. Les plus beaux profs de français du monde !»

Rachelle Lefévre sur le tournage du film Le Projet Omertà Rachelle Lefévre sur le tournage du film Le Projet Omertà

«Michel Côté est vraiment drôle, a-t-elle notamment confié. Il devrait faire du stand up. Et puis, il est très affectueux. Il me fait un hug chaque matin et la bise. On est comme une famille. »

Quant à Patrick Huard, sa réputation de sex-symbol l'avait précédé.

«C'est vrai qu'il est sexy et beau, a-t-elle lancé, mais ce que je trouve le plus sexy chez un homme c'est son sens de l'humour et son intelligence. Alors, je peux choisir entre les trois !» (Huard, Rousseau et Côté).

Sur ce plateau de boys, la belle actrice avoue que ça demande un peu d'ajustement.

«Ce sont de vrais gars, des hommes, dit-elle, alors ce n'est pas toujours facile. Je ne peux pas parler de... souliers. Alors je suis devenue moins féminine, comme un mec. Mais je suis contente de jouer avec eux. Ils respectent mes idées. I'm not left out. »

Rachelle Lefévre sur le tournage du film Le Projet Omertà Rachelle Lefévre sur le tournage du film Le Projet Omertà

Dans Le Projet Omertà, Sophie (Rachelle Lefevre) enquête sur une arnaque qui vise à détourner de l'or de banques centrales nord-américaines. Alors qu'elle tente de gagner la confiance de Steve Bélanger (Patrick Huard), un proprio de restaurant magouilleur, et Sam Cohen (Stéphane Rousseau), un dur sorti de prison, tous deux associés à la mafia italienne, elle se rapproche de Sam.

«C'est moi le chanceux, lançait hier Rousseau. On joue des scènes collées et je ne m'en plaindrai pas. Elle non plus, d'ailleurs !», ajoutait- il à la blague.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Par Davet Covillon
posté le 31 janvier à 01:42

J'ai vu un affiche pour ce film chez bell - plaza côte des neiges. Il me semble que je devrais le voir dés qu'il sort.

A propos de l’auteur


L'Autre Monde 1324 partages Voir son profil
Voir son blog