Magazine

Les centres d’examens de santé de l’Assurance Maladie

Publié le 23 juin 2011 par Lesmutuelle

Alors que l’Assurance Maladie a longtemps été critiquée pour ses lenteurs voire son immobilisme, la Caisse Primaire de Côte-d’Or fait au contraire preuve d’une activisme débordant. En effet, cette branche régionale de l’Assurance Maladie multiplie les opérations au profit des professionnels de santé mais surtout des assurés sociaux. A cet égard, il est intéressant de noter qu’elle se comporte désormais comme une mutuelle santé en matière de communication c’est-à-dire qu’elle apporte des services complémentaires très appréciables au-delà du simple aspect financier des remboursements. Or, cette évolution de l’Assurance Maladie trouve partiellement son fondement dans le modèle poursuivi par chaque mutuelle santé. La France a effectivement du les mutuelles santé se développer de manière colossale si bien qu’elle en compte aujourd’hui près de 700. Les mutuelles santé disposent d’outils très performants pour communiquer avec leurs patients sur l’ensemble des thématiques inhérentes à la problématique médicale et pas seulement sur des questions de remboursement.

Dès lors afin d’illustrer ce comportement résolument volontariste de la part de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Côte-d’Or, il convient d’évoquer la publication d’une nouvelle information à propos de l’accomplissement gratuit d’un examen de santé : « Tous les assurés sociaux du régime général de la sécurité sociale et leur famille peuvent bénéficier d’un examen de santé gratuit, pour faire le point sur leur santé. Ce rendez vous personnalisé est proposé gratuitement sur inscription, tous les matins du lundi au vendredi, par le Centre d’examens de santé de l’Assurance Maladie (Cpam) situé 16/18 rue Nodot à Dijon. Actuellement, les délais d’inscription sont très rapides et il est possible de choisir le jour souhaité pour passer son rendez-vous ». Il s’agit d’une excellente idée dans la mesure où cette opportunité est complètement méconnue par les assurés sociaux alors qu’ils sont souvent en quête de la réalisation d’un tel bilan médical. Dans cette optique, il suffit de prendre rendez-vous en contactant directement les services de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Côte-d’Or ou de se connecter sur le site officiel de l’Assurance Maladie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesmutuelle 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte