Magazine Culture

Pleins feux sur Sound Pellegrino

Publié le 23 juin 2011 par Betcmusic @betcmusic

sp2

Pas besoin d’être un observateur particulièrement expert des genres et tendances musicales pour remarquer que ces deux dernières années, une nouvelle famille musicale s’est
dégagée des ruines fumantes de l’électro tronçonneuse et des turbines du revival big beat. Aussi bien inspirée par l’éthique “less is more” de la techno minimale que la philosophie DIY et l’approche au sampling du hip hop, cette nouvelle scène house fraîche et groovy est en plein essor et Sound Pellegrino est fier d’être aux avant-postes du phénomène.

SoundPellegrino-logo

Avec aux manettes ORGASMIC et TEKI LATEX — pionniers et piliers de la scène electro rap avec leur groupe TTC, Teki est aussi un des fondateurs du label Institubes — DJ expérimentés et influents, Sound Pellegrino s’est rapidement établi comme un des labels les plus pertinents du moment, en sortant des maxis de Zombie Disco Squad, Renaissance Man, Harvard Bass, Momma’s Boy, L-VIS 1990, Para One, Gucci Vump ou Douster (entre autres) et en se retrouvant dans les playlists de DJs de toushorizons tels que Laidback Luke, Boys Noize, A-Trak, Bart B More, Sinden, Pete Tong, Claude Von Stroke, Tiesto, Riva Starr, Ivan Smagghe, Laurent Garnier, Chloé pour n’en citer que quelques-uns.

SPTT

Orgasmic et Teki Latex, visages et ambassadeurs du label, forment SOUND PELLEGRINO THERMAL TEAM pour partager cette musique dans les clubs du monde entier. Bien que leur union derrière les platines soit assez récente, ces amis de 20 ans n’ont cessé de travailler ensemble à travers de nombreuses périodes musicales avec comme fil conducteur et impératif l’exploration des franges avant- gardistes de la musique club pour enflammer le dancefloor et le refus du statu quo. Qu’ils piochent dans les rythmes tribaux ou la tech house musclée, la mini baltimore ou un néo funk tordu sans oublier un peu de rap club pour faire bonne mesure, le cocktail minéral servi par la Thermal Team est toujours frais et pétillant. Avec 5 mixes déjà classiques et acclamés par la blogosphère via Mixcloud, la direction artistique des 20 références de l’impeccable catalogue du label, des remixes pour L-Vis 1990 et Momma’s Boy, et leur premier EP annoncé pour début Juin 2011, ce tandem est prêt à secouer le milieu de la house en profondeur.

Sound-Pellegrino-Thermal-Team_01

Le Sound Pellegrino podcast :
Lancé en Décembre 2010, le Sound Pellegrino Podcast est une émission hebdomadaire d’une heure mixée et animée par Orgasmic & Teki Latex aka Sound Pellegrino Thermal Team. Enregistrée entre amis dans la computer room de l’appartement de Teki sur un matériel classé top secret (autrement dit : très rudimentaire) quelque part à Paris, elle est vite devenu le rendez-vous de référence et sans égal de la musique club et l’électronica d’avant-garde. Le duo partage avec ses auditeurs plusieurs titres 100% inédits et exclusifs chaque semaine et s’est fixé une règle inviolable : ne jamais rejouer un track dans deux épisodes du podcast. Un engagement qui témoigne de la fraîcheur de leur sélection.

Pour plus d’information, rejoignez-les sur leur blog : http://soundpellegrino.net/

Leur podcast est disponible sur http://itunes.apple.com/podcast/id409700483

Vous pouvez écouter ici leurs dernières sorties !

STYLE OF EYE — ‘Wet / Dry’ EP preview by soundpellegrino

HIGH POWERED BOYS ‘Udon / Work’ EP preview by soundpellegrino


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Betcmusic 103053 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines