Magazine Musique

Cyndi Lauper ‘Memphis Blues Tour’ à Rome

Publié le 23 juin 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

La fondation musique pour Rome présente le 11 juillet un extraordinaire concert de la chanteuse controversée Cyndi Lauper, Menphis Blues Tour, qui se réalisera l’auditorium Parco della Musica.

cyndi <b></div>lauper</b> romelauper rome" title="cyndi lauper rome" />lauper rome" />

L’organisation a considéré ce concert comme l’activité musicale la plus importante de la saison d’été en Italie, et à chercher la rencontre entre Lauper et le public italien amant de la musique et de la voix de cette chanteuse particulière, qui porte l’Italie dans ses gènes.

Cynthia Ann Stephanie Lauper, plus connue sous le nom de Cyndi Lauper, est née à Brooklyn, New York, 1953. Elle n’a pas eu une enfance facile, sa mère d’origine italienne- américaine, de qui elle hérita de l’expressivité, travaillait comme serveuse suite à la rupture de son mariage. Cindi a grandi en écoutant Ella Fitzgerald, Billie Hollyday, Judy Garland et les Beatles, un mélange explosif de pour une petite fille amantes des sons urbains.

À l’âge de 12 ans, elle a commencé à écrire ses propres mélodies, en plus de jouer de la guitare de façon virtuose. Son de l’adolescence et le bouillonnement de la banlieue furent ses premières stimulus pour composer des chansons d’amour. Son goût de ce fait remarquer l’amena à expérimenter avec ses habits et sa coiffure, transformant son image de forme radicale avec des modes étranges et les cheveux de couleur, qui furent ensuite sa marque sur scène.

Elle ne se fit pas remarquée pour les études, et bien qu’elle ait été d’accepter dans une école spéciale pour la formation des jeunes talents en audiovisuel, elle abandonna des études. Elle décida de se rendre Canada, mais ne donna pas suite à cette idée. Finalement, elle termina ses études en art au Jonson State College de Vermont.

Ses premières recherches dans la musique furent faites à Long Island, avec le groupe appelé Doc West. Sans trop de succès, elle rejoint le groupe Flyer pour interpréter un rock plus progressif et le hard rock de Led Zeppelin, Queen, etc.

en 1976, enregistre son premier album, qui ne fit pas trop de bruit et durant un an elle se retira de la musique à cause d’une lésion aux cordes vocales.

En 1978, sa rencontre avec le saxophoniste John Turi va marquer sa transformation et la mettra en contact avec la Polydor Reccords, mais elle sera encore loin de briller sur scène. C’est seulement en 1983, avec les disques She’s so Unusual qu’elle va se placer numéro quatre du Top 50 des États-Unis. À partir de là, Laupers de la main de Rick Chertoff, Rob Hyman et Eric Bazilian ont touché le ciel de l’explosion internationale.

Sa participation à la campagne contre le SIDA/VHID, l’amena dessiner une chemise pour la seconde de la mode contre le sida 2000. Fruit de la vie difficile et des relations avec les jeunes en risque social durant l’adolescence, elle milite pour la défense de la non-discrimination et en particulier des droits des communautés gay, homosexuels, bisexuels et transsexuels, et a lancé en 2010 la campagne Give a Damm.

Pour plus information http://www.auditorium.com/eventi/4998313

Nancy Guzman Only-apartments Author
Nancy Guzman


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Fleet Foxes - 'Helplessness Blues'

    Fleet Foxes 'Helplessness Blues'

    C'est le 3 Mai prochain que paraitra le second album des barbus folks de Fleet Foxes . La nouvelle est arrivée comme ça et la surprise est de taille, car on a... Lire la suite

    Par  Themblueeyes
    CULTURE, MUSIQUE
  • Still Got The Blues...

    Still Blues...

    J'ai appris lundi le décès d'un musicien que j'aimais bien, un guitar hero comme il en reste peu, Gary Moore. Il est mort dimanche en Espagne, dans un hôtel de... Lire la suite

    Par  Yannpapas
    CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, MUSIQUE
  • These Blues

    These Blues

    ELLE:.....Portrait à la Halle Freyssinet LUI: JJ Cale Photo: Claudia Fessler Video: Youtube JJ Cale These Lire la suite

    Par  Modemajeure
    CULTURE, HUMEUR, MODE, MUSIQUE, TALENTS
  • Bush Blues

    Bush Blues

    Bush n’a rien à voir avec Georges, père ou fils, c’est l’histoire d’un petit kangourou, sautillant banjo en poche. Il a un son New Orleans et une voix éraillée ... Lire la suite

    Par  Ultramagnetique
    CULTURE, MUSIQUE
  • Cyndi Lauper en concert à Paris le 3 juillet

    Cyndi Lauper concert Paris juillet

    La chanteuse américaine Cindy Lauper donnera un concert, le 3 juillet prochain, à la salle de l'Olympia, d'après Le Parisien. Celle qui s'est fait connaitre à... Lire la suite

    Par  Redac Cinéstarsnews
    MUSIQUE
  • Pat "mother blues" cohen

    "mother blues" cohen

    Vendredi 30 SEPTEMBRE à 20 H 30 l'Espace Athéna - M.J.C. de Saint Saulve Pat baigne dans un univers musical depuis l'age de six ans . Lire la suite

    Par  Bluesinathena
    MUSIQUE
  • Helplessness Blues : Flippe Foxes !

    Helplessness Blues Flippe Foxes

    Ils avaient incarné l'espoir d'une fin de décennie contrariée, entre fraicheur de vivre et bégaiements générationnelles. Deux atouts avaient... Lire la suite

    Par  Bertrand Gillet
    CULTURE, MUSIQUE, POP/ROCK

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine