Magazine Conso

Drogues : Sevran sous sevrage

Publié le 23 juin 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/06/drogues.png

Le parquet de Bobigny a créé hier une unité judiciaire spécifique de lutte contre les trafics. La ville de Sevran retenait l’attention des ministres après que 600 enfants aient été privés de récréation à cause de coups de feu à l’extérieur, liés à des règlements de compte

Le ministre de la Justice, Michel Mercier et Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, ont mis en place au parquet de Bobigny, une unité judiciaire spécifique de lutte contre les trafics de stupéfiants. « La nouveauté, c’est l’efficacité », a indiqué Claude Guéant. L’objectif : démanteler les têtes de réseau de Sevran en coordonnant les services d’investigation.

Plan de reconquête urbaine
Alors que le débat sur la dépénalisation du cannabis fait grand bruit. En faveur de cette mesure, le maire EELV de Sevran, Stéphane Gatignon réclame néanmoins l’intervention de l’armée et des casques bleus dans les quartiers sensibles.

L’état avait appeler en renfort des CRS, positionnés dans la ville. « Nous n’avons pas de moyens humains complémentaires. Il faut être meilleurs à effectifs constants », explique la procureur de Bobigny, Sylvie Moisson. Claude Guéant ajoute que « Les CRS ne partiront pas tant que les arrestations des dealers et des chefs de réseau n’auront pas été effectuées ». Il annonce d’ici dix jours un « plan de reconquête urbaine » pour Sevran, en matière d’éducation nationale, de formation et de chômage. Claude Guéant annonce sa présence dans la ville une fois par moi pour « veiller à la bonne application » de ce plan.

Photo cc©20minutes/a. Gelebart


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte