Magazine Culture

L’Etau moderne…ou la folle allure des roues à dents

Publié le 23 juin 2011 par Legraoully @legraoully

Spectacle : « L’Etau moderne…ou la folle allure des roues à dents» - Création 2011

Par ‘Les Pieds dans la Lune cie’

Après avoir remporté le PRIX OFF en 2009 avec « Y’a queq’chose qui clenche », la compagnie est de retour sur « RenaissanceS » avec son nouveau spectacle théâtral et gestuel, tout public dès 6 ans…

L’Etau moderne…ou la folle allure des roues à dents

Festival « RenaissanceS » : renaissances@barleduc.fr

Office de tourisme intercommunal : 03 29 79 11 13

www.festivalrenaissances.com

ENTREE LIBRE

le vendredi 1er juillet à 20h15
Impasse de la Tour de l’horloge
55 000 BAR-LE-DUC
festival « RENAISSANCES »

Le spectacle aborde la thématique du monde du travail avec toutes ces difficultés liées aux politiques de la mondialisation. Ou comment, depuis les années 50 jusqu’à aujourd’hui la place de l’homme a évolué dans l’entreprise…traité de manière drôle, satirique et poétique !

 » Dans une usine des années 50, briques rouges et métal rouillé, vieille machine à engrenages… Lulu apparaît, petit bonhomme tout rond et souriant, au guidon de son vélo familial !
C’est dans ce décor fait de brics et de brocs qu’il fabrique des crayons… mais entre roulements à billes et mécanique farfelue il va devoir suivre le mouvement… et vous emportera dans cette course folle, à l’allure aigre-douce… « 

« Comment la course folle après la production vient se heurter à la vie de l’humain, et va, avec ironie, entrer dans un mouvement sans fin, un cercle absurde…Comment l’homme s’en sort-il dans cet imbroglio, sous cet étau que représente le monde moderne du travail, sans être laminé, instrumentalisé…. « 

Share

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Legraoully 28392 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog