Magazine Culture

Incompétence quand tu les tiens…

Publié le 23 juin 2011 par Legraoully @legraoully

Voilà à quoi mène une incompétence à la chaine !

Incompétence quand tu les tiens…
Entre le dimanche de Pâques et aujourd’hui, une personne proche est passée par 4 diagnostics pour finalement s’entendre dire que son cancer de l’utérus a maintenant atteint le foie et que la chirurgie n’est pas possible actuellement car le cancer s’est propagé et la mutilation serait trop importante !

Est-ce que les médecins seraient tous devenus des comptables ? Pourquoi le médecin généraliste n’a-t-il pas écouté les alertes ? Le radiologue a-t-il réellement lu l’échographie ? Comment le gynécologue peut-il affirmer qu’elle sera au boulot dans 2 mois ? Quand les médecins prendront vraiment à cœur notre santé ? Dr M., si votre âge avancé ne vous permet plus de faire une médecine correcte, songez à la retraite ! Dr B., quand on ne sait plus lire les radios, on ne pratique plus son art ! Dr T., il ne vous est pas interdit de vous déplacer quand une malade ne peut le faire car les douleurs sont trop grandes ! Et tous, bien sûr, quand elle se plaint de douleurs dorsales, lui prescrivent des antidouleurs au lieu de voir le fond du problème : l’arbre qui cache la forêt !

Heureusement qu’elle est maintenant prise en charge dans un vrai service de cancérologie, où elle est vraiment considérée comme un être humain qui souffre, et dont les médecins (des vrais, ceux-là) font tout ce qui est en leur pouvoir pour soulager ses douleurs et couper les pinces de son p… de crabe !

Voilà notre monde, tout est concentré sur le fric ! Et pourtant, ce n’est pas ce qui est écrit dans le serment d’Hippocrate…

Claudine W, Dorviller


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Legraoully 28392 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog