Magazine Gadgets

Boxwave, aperçu de deux stylets capacitifs

Publié le 23 juin 2011 par Ipaddfr

Boxwave, aperçu de deux stylets capacitifsVous en conviendrez, adjoindre un stylet à un iPad est un peu paradoxal pour une tablette tactile prévue pour être utilisée avec ses doigts. Pour autant, certains accessoiristes comme Boxwave ici se sont attelés à créer divers objets afin de proposer une alternative au touché classique. Dans ce billet, nous allons nous intéresser à deux produits de ladite marque.

Le premier est un stylet capacitif qui a la particularité d'embarquer également une mine de stylo bille (boutique du marchand, 22,95$ actuellement). Ainsi, peu importe la surface, on a toujours de quoi écrire sous la main, que ce soit sur l'écran de son iPad ou sur un bloc à papier à proximité. Le second modèle remplace cette mine par un embout spécial, lui permettant de se clipser dans une prise jack (celle des écouteurs). Cela permet d'éviter d'égarer le stylet lors d'un transport par exemple. Entre les deux, on remarque que le poids varie. Le stylet avec une bille est en effet un peu plus lourd, ce qui facilite sa prise en main. Enfin, l'embout tactile est en fait un petit caoutchouc rond, qui s'enfonce d'un millimètre lorsqu'on appuie dessus et le corps est en aluminium brossé pour l'un, brillant pour l'autre (qualité de fabrication plutôt bonne). Mais venons en à l'utilisation même.

Avec une application comme Sketchbook Pro pour iPad, les dessinateurs en herbe retrouveront quelques sensations de dessin "à la main". Toutefois il ne faut pas perdre de vue que si la paume de votre main appuie l'écran lorsque vous dessinez, cela ne fonctionnera pas (problème applicatif). Il faut donc garder en tête de toujours lever son poignet pour dessiner. Une position pas forcément confortable pour celles et ceux qui ont l'habitude d'avoir un appui.

Pour dessiner, il suffit de laisser filer le caoutchouc noir sur l'écran, la glisse est appréciable mais il faut tout de même appuyer avec une certaine pression pour que les traits apparaissent. On ne peut donc pas juste effleurer la tablette. Si l'on compare le rendu doigt / stylet, celui-ci est un peu plus précis avec ce dernier (notamment sur les courbes) mais il faut vraiment regarder avec attention pour le remarquer. L'intérêt n'est donc pas réellement à trouver de ce côté ci. En revanche, la sensation de tenir un vrai stylo peut être quelque chose de recherché par les utilisateurs, tout du moins ceux qui utilisent leur iPad pour gribouiller, écrire ou dessiner. Et c'est sans doute là le point à retenir de ce billet.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines