Magazine Culture

[premières impressions] sonic generations (démo)

Publié le 23 juin 2011 par Evilredfielduniverse

[PREMIÈRES IMPRESSIONS] SONIC GENERATIONS (DÉMO)

Si vous suivez un tant soit peu l’actualité vidéoludique, vous ne pouvez pas être passé à côté du personnage du jour : Sonic the Hedgehog. Ce petit hérisson rapide comme l’éclair fête aujourd’hui ses 20 ans !

Pour l’occasion, SEGA sort aujourd’hui la Démo du prochain Sonic Generations, pour une durée limitée de 20 jours. Si le teaser de Sonic Generations est assez énigmatique sur le fait d’y croiser 2 Sonics, un clairement plus grand que l’autre, et aux yeux verts, on ne peut qu’être curieux de voir le résultat d’un jeu qui promet un chouette retour aux sources (décidemment… c’est l’année…).

A première vue, et il s’agirait donc d’un jeu Sonic, mélant à la fois, le Sonic de la toute première Génération, plus petit et un peu plus rondouillard, et le Sonic des dernières versions, plus grand et affiné… Les 2 Sonics arboreront un gameplay différent : En 2D, à l’ancienne pour le « vieux » Sonic, et en 3D (du moins, visuellement) pour le Sonic dernière Génération…

[PREMIÈRES IMPRESSIONS] SONIC GENERATIONS (DÉMO)

En ce qui concerne la démo :

On constate tout de suite que SEGA fait plaisir aux nostalgiques (dont je fais partie), en mettant le thème de l’intro de Sonic, premier du nom.

Le (seul) niveau de cette démo est l’incontournable Green HIll Zone. On retrouve tout de suite ses marques avec un level design connu, mais globalement très réussi. Une grande profondeur de champ donne vraiment du relief et de la vie dans ce Green Hill très coloré. On retrouve les palmiers, les anneaux, les crabes, insectes nous balançant des boules, bumpers et autres TV-items… On constate la ressemblance avec le premier Green Hill de 1991 par son architecture tortueuse, du moins, les premières secondes. Bigrement grand, le niveau recèle de coins à découvrir. Mais la vitesse nous empêchera d’en découvrir tous les coins, parce que ÇA VA BOUGREMENT VITE !!!!!

[PREMIÈRES IMPRESSIONS] SONIC GENERATIONS (DÉMO)

Loopings, bumpers, vrilles, changements de perspective… ça fout presque le tournis. Les joueurs voulaient de la vitesse, ils en ont !!! On appréciera les petits mouvements de caméra qui suivent le trajet qu’empruntera Sonic, assez dynamique.
Du côté du gameplay, c’est rapide, et très nerveux. Peut être un peu de lourdeur dans les sauts par contre. Sonic reste assez réactifs et ne met pas 3 plombes avant d’atteindre sa vitesse de pointe. Côté jouabilité, rien de spécial, une touche de saut, une touche pour le Spin Dash (touche X, cependant, vous pouvez faire ce mouvement en faisant Bas+A).

[PREMIÈRES IMPRESSIONS] SONIC GENERATIONS (DÉMO)

Si visuellement, c’est coloré, et très détaillé, je suis un chouilla déçu par un léger aliasing, mais qui ne se voit plus une fois qu’on avance… L’animation est démentielle et sans aucun ralentissement. Ca promet de très bon !!

Pour conclure, une démo très intéressante, mais beaucoup trop courte. Un seul niveau, c’est vraiment pour nous mettre l’eau à la bouche en attendant Fin 2011. J’espère d’autres surprises aussi bonnes ! Allez, on y croit !

Sortie prévue Novembre 2011





Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines