Magazine Marketing & Publicité

Résultats de l'enquête de l'Atelier BNP Paribas - Ifop : Les français et la publicité en ligne

Publié le 23 juin 2011 par Christophe Blazquez

Les Français apprivoisent progressivement la publicité en ligne et sur mobile

Les enseignements majeurs de cette enquête réalisée du 10 au 12 mai 2011 :

- L'effet incitatif de la publicité est réel même si le taux de transformation en achat peut encore être développé.

- Les publicités les plus classiques (mail, bandeau sur un moteur de recherche, bandeau sur un site classique, ou SMS pour les téléphones mobiles) sont celles qui séduisent, jusqu'à présent, les personnes interrogées.

- Les supports commerciaux et publicitaires sur Internet, bien qu'installés comme des composantes importantes du web, doivent encore trouver leur place dans un paysage, par définition, déjà très interactif.

  Pour consulter la présentation de l'étude : 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Blazquez 897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte