Magazine Sport

Wimbledon : Tsonga dans la douleur

Publié le 24 juin 2011 par Ptimek

Jo-Wilfried Tsonga a eu besoin de 3h30 de jeu pour venir à bout du jeune bulgare Grigor Dimitrov, en 4 jeux (6-7, 6-4, 6-4, 7-6).

Jo-Wilfried Tsonga sur le gazon de Wimbledon

Jo-Wilfried Tsonga s'est fait peur mais passe finalement

Le match avait tout du match piège pour Tsonga. Face à un joueur inconnu du grand public mais tout de même classé 62e à l’ATP, le français a du se faire violence pour prendre la mesure de son adversaire.

En effet, Grigor Dimitrov a joué sa chance à fond, posant des soucis à Jo-Wilried Tsonga. Le bulgare empoche le premier set et envoie un avertissement à Tsonga. Le manceau durcit un peu le ton et montre qu’il est bien revenu à son meilleur niveau, dans la continuité de sa finale au tournoi du Queen’s.

Le match est alors ouvert et résolument tourné vers l’offensive. Jo-Wilfried Tsonga rentre plus franchement dans la balle comme en témoigne ses 19 aces. Tsonga avait besoin d’un électrochoc pour lancer sérieusement sa quinzaine londonienne. Au 3e tour, il retrouvera Fernando Gonzalez.

Grigor Dimitrov futur grand

Si ce nom ne vous est pas familier, cela risque de changer très rapidement. Le bulgare de 20 ans connaît une progression linéaire depuis 2010. Sous l’égide de Peter McNamara, le joueur est à la bonne école. Au dessus du lot techniquement, il est également comparé à une légende vivante du tennis, Roger Federer. Il ne lui manque qu’à emmagasiner de l’expérience pour rassembler l’éventail des qualités nécessaire pour devenir un joueur majeur. A suivre …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine