Magazine Cinéma

London Boulevard

Publié le 23 juin 2011 par Cinephileamateur
L'affiche du film
De : William Monahan.
Avec : Colin Farrell, Keira Knightley, David Thewlis, Anna Friel, Ben Chaplin, Ray Winstone, Eddie Marsan, Sanjeev Bhaskar, Stephen Graham, Ophelia Lovibond, Jamie Campbell Bower, Velibor Topic, Lee Boardman, Alan Williams, Jonathan Cullen...
Genre : Drame.
Origine : États-Unis - Grande Bretagne.
Durée : 1 heure 42.
Date de sortie : 8 juin 2011.
Synopsis : Mitchel sort de prison plein de bonnes intentions. Pourtant, lorsqu’il tombe sur son vieil ami Billy, un petit voyou à la recherche d’un complice, il accepte de l’aider en échange d’un toit. Incapable de rompre avec son passé, Mitchel fait la connaissance de Charlotte, une star de cinéma terrée dans un luxueux hôtel particulier pour échapper aux hordes de paparazzi, dont il devient rapidement le garde personnel.
Charlotte et Mitchel se rapprochent, envisageant même ensemble une nouvelle vie à Los Angeles. Mais il a déjà attiré l’attention de Gant, un puissant parrain de la pègre, qui voit en lui un atout précieux pour ses affaires. Quand Mitchel refuse, Gant décide de le faire plier, ne reculant devant rien pour arriver à ses fins…
Bande annonce française
3
Dois je préciser que "London Boulevard", film avec Keira Knightley au générique faisait partie de mes attentes ? C'est évidemment un long métrage que je souhaitais découvrir surtout que pour une fois, elle s’évadait réellement des films historiques pour revenir à des histoires plus contemporaine chose qui me faisait bien plaisir.
J'ai trouvé le film vraiment prenant. Du début jusqu'à la fin je me suis laissé prendre au jeu de ce drame réussi qui dégage une petite ambiance de vieux polar que j'ai bien aimé. Le casting est vraiment très bon à commencé par un Colin Farrell que j'ai vraiment trouvé convaincant et la mise en scène est bien soigné avec des plans à la fois sobre et très esthétique. Si la fin peut s'avérer frustrante mais logique niveau efficacité j'ai juste regretté cependant ne pas comprendre la motivation de tout les personnages. Il y à des choses qui sont montré comme un personnage homosexuel, un paparazzi avec un flingue, une personne qui aide Mitchell dans ses activité peu légale sans qu'on sache vraiment pourquoi alors qu'elle est loin de ce monde etc etc et tout ceci est peu ou pas exploité du coup sur certains détail je suis quand même resté sur ma faim. J'ai eu cette désagréable sensation d'avoir un film riche en bonnes idées et en bonnes intentions mais qui n'as pas su les utiliser. Est ce la même chose pour le roman dont il s'inspire ? Je ne sais pas mais à la sortie de ma salle c'est le genre de petit détail qui m'as déstabilisé. Après, ça reste quand même un très bon film de gangsters où j'ai même été surpris de voir qu'au final la romance n'est qu'ici une pièce du décor tant elle n'est pas beaucoup exploité ( Keira Knightley est vraiment un second rôle ici et le monde de la star est juste survolé sans trop de profondeur). La difficulté de se réinséré pour un truand est bien montré je trouve et certains passages sont vraiment très marquant comme la scène du restaurant entre Mitchell et Gant qui est la scène que je préfère. Elle m'as fortement fait penser à "Heat" et à son face à face entre De Niro et Pacino. J'ai adoré l'intensité, la force et l'interprétation de cette scène même si il y en à d'autre du même acabit.
Pour résumé, "London Boulevard" est un très bon polar agréable à suivre avec des acteurs convaincants et une très belle mise en scène. Dommage que le long métrage n'exploite pas tout son potentiel et laisse quelques questions en suspense mais en tout cas j'ai passé un très bon moment devant ce film servi en prime par une bande originale très bonne. A voir.
Colin FarrelKeira Knightley



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines