Magazine

Limitless de Neil Burger avec Bradley Cooper, Robert de Niro et Abbie Cornish

Publié le 23 juin 2011 par Thegiao2001

1232.- Neil Burger a réalisé L'Illusionniste (2007) avec Edward Norton et Jennifer Biel, une intrigue fantastique bien ancrée dans la réalité autrichienne du XIXème siècle. Limitless bradley cooper abbie cornish robert de niro
De même Limitless est une histoire fantastique qui se déroule de nos jours. Depuis que les examens scolaires et universitaires existent, les étudiants ont toujours consommé ou rêvé de pilules qui permettent de dormir moins pour travailler plus dans les derniers coups de bourre, voire d'améliorer leur capacités mémorielles.
C'est en substance le thème de ce film à la mise en scène bien léchée et originale. Bradley Cooper s'est bien réveillé de son Very Bad Trip et saute à pieds joints dans un autre plus long et autrement plus risqué. Le personnage de Robert de Niro qui était au début un rôle limite patriarcal a été réécrit autour du personnage de l'ancien parrain et le costume lui va très bien. On se prend à rêver de la pilule magique qui nous permettrait tous de nous dépasser aussi bien intellectuellement que physiquement.
Le scénario est tiré du livre d'Alan Glynn, "Champ de Ténèbres" (2006) et son adaptation est captivante de bout en bout, je lui décerne un excellent 9/10.
"Limitless" de Neil Burger avec Bradley Cooper, Robert de Niro et Abbie Cornish 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thegiao2001 1967 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte