Magazine Politique

Paso Doble n°208 : Good night, and good luck

Publié le 24 juin 2011 par Toreador

A las cinco de la manana…

On s'étonne que l'Europe ne fasse plus d'enfants. Moi, je trouve que c'est un miracle qu'il y ait encore des optimistes pour croire en l'avenir. Nous sommes passés d'un XXème siècle très violent à un siècle de "menace diffuse", massivement amplifié par les médias. 

L'avantage des menaces diffuses, c'est qu'on peut en parler un peu en l'air, sans preuves évidentes ou scientifiques de ce qu'on avance. Elles sont crédibles, et elles concernent tous les aspects de la vie quotidienne.

L'homme moderne qui veut s'alimenter convenablement doit se méfier des steak hachés, des concombres et des tomates (les fameuses bactéries tueuses), de la viande rouge en général (le prion), du poulet et du cochon (les fièvres aviaires et porcines), de l'eau (mon dieu quelles toxines…), du vin (c'est mauvais pour l'organisme), des céréales (les OGM, mon brave monsieur…). Il ne doit pas acheter des fruits lointains (attention à l'empreinte carbone), faire attention aux pesticides, et de toutes manières éviter soigneusement les Mac Donalds (des morts subites à signaler). 

Il se soigne ? Attention aux médicaments de chez Servier. Il veut perdre du poids ? Le régime Dunkan est mauvais pour lui, et attention aux faux-produits miracles. Il baise ? Attention aux maladies comme le HIV. Il fume ? Le tabac tue : regardez en image. Il téléphone ? Les portables provoquent des cancers du cerveau, et les lignes à haute-tension peut-être également. Il ne téléphone pas ? Attention de ne pas vivre près d'une antenne relais, d'une centrale nucléaire, d'un carrière de gaz de schiste ou dans un vieil immeuble bourré d'amiante. Eviter les banlieues : les caïds de la drogue y ont leur fief et on y prie dans la rue.  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toreador 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines