Magazine Santé

FIÈVRE TYPHOÏDE: Typhim Vi®, le vaccin préqualifié, pour les enfants les plus pauvres – Sanofi- Viva

Publié le 24 juin 2011 par Santelog @santelog

FIÈVRE TYPHOÏDE: Typhim Vi®, le vaccin préqualifié, pour les enfants les plus pauvres – Sanofi- VivaPréqualifié par l'Organisation Mondiale de la Santé, pour un accès facilité au vaccin des populations les plus vulnérables à travers le monde, ce vaccin pour la prévention de la fièvre typhoïde, Typhim Vi®, de Sanofi Pasteur, déjà homologué dans plus de 100 pays, va permettre désormais de lutter contre une maladie bactérienne qui touche, chaque année, plus de 21 millions de personnes dans le monde.


FIÈVRE TYPHOÏDE: Typhim Vi®, le vaccin préqualifié, pour les enfants les plus pauvres – Sanofi- Viva
La fièvre typhoïde est une maladie bactérienne causée par Salmonella Typhi qui se transmet par l'ingestion de boissons ou d'aliments souillés par les selles ou l'urine d'individus infectés. Les symptômes sont la fièvre, des malaises, des maux de têtes, une constipation ou une diarrhée, des taches rosées sur la poitrine et une augmentation de volume de la rate (splénomégalie) et du foie (hépatomégalie). La maladie aiguë peut survenir après une longue période à l'état de porteur sain. La fièvre typhoïde se traite par antibiotiques, avec un phénomène d'antibiorésistance de plus en plus répandu.


La préqualification de Typhim Vi® est issue du partenariat de Sanofi avec l'Initiative VIVA (Vi-based Vaccines for Asia) de l'organisation internationale International Vaccine Institute (IVI), en charge de programmes pilotes d'introduction du vaccin contre la typhoïde, dans les pays et les régions où la fièvre typhoïde représente un important problème de santé publique affectant, en particulier, les enfants dans les populations les plus pauvres.


Typhim Vi® est un vaccin polysaccharique contre la typhoïde, homologué dans plus de 100 pays indiqué à partir de deux ans et plus pour l'immunisation contre la fièvre typhoïde. Sa préqualification par l'OMS est passée par une solide évaluation sur le plan scientifique, comprenant l'examen du dossier, la réalisation de tests d'analyse et l'évaluation des performances ainsi que des inspections chez les fabricants.


Source: Sanofi, VIVA


FIÈVRE TYPHOÏDE: Typhim Vi®, le vaccin préqualifié, pour les enfants les plus pauvres – Sanofi- Viva
Accéder aux dernières actualités sur Sanofi, à l'Espace Humanitaire



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Santelog 62405 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine